14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOuverture des frontières / Reprise des vols Air Algérie : Andaloussi répond

Ouverture des frontières / Reprise des vols Air Algérie : Andaloussi répond

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après plusieurs nouvelles divulguant sur les réseaux sociaux une éventuelle reprise des vols au mois de septembre 2020, le porte-parole d’Air Algérie a tenu à clarifier la question.

En effet, la question qui taraude bon nombre d’Algériens actuellement repose sur l’ouverture des frontières; fermées depuis presque six (06). Un questionnement qui a donné place à la propagation au courant de cette semaine, d’une information prétendant que la reprise des vols d’Air Algérie sera effective à partir du 12 septembre prochain.

Face à cela, les représentants de l’entreprise nationale de transport par les airs; dont Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie a confié au média électronique L’Info, que la compagnie aérienne qu’il représente ne détient jusqu’à présent aucune information à ce propos. « La décision revient aux pouvoirs publics »; a-t-il précisé; selon ce qu’a rapporté notre source dans son édition de ce 27 août.

- Publicité -

Il convient de souligner que si les Algériens se questionnent au tant, c’est certainement en raison de la récente disposition du Gouvernement; portant sur la troisième (03e) phase de déconfinement, effective depuis le 15 août dernier. Ce qui d’une manière indirecte donne de l’espoir et laisse croire; que la prochaine étape de sortie du confinement sanitaire sera probablement l’ouverture des frontières.

L’ouverture des frontières dépend de la situation sanitaire

En effet, plusieurs hauts responsables, dont le ministre des Transports, Lazhar Hani se sont exprimés à ce sujet. Pour sa part, Hani a déclaré au début du mois courant; que l’éventuelle ouverture des frontières internationales, aériennes et maritimes, de l’Algérie; ne fait pas partie des priorités du gouvernement pour l’instant.

Ceci en raison de l’actuelle conjoncture sanitaire que traverse le monde. « Notre priorité est la lutte contre la pandémie du Coronavirus et la maîtrise de la situation. Ce n’est qu’après que nous examinerons cette possibilité », avait-il avancé. 

- Publicité -

Pour rappel, le PDG d’Air Algérie, Bakouche Alleche a également fait savoir que, « les hautes autorités du pays n’ont annoncé aucune disposition à propos de la reprise des vols en Algérie. Les choses ne sont pas claires pour le moment »; a-t-il ajouté lors d’un entretien accordé au média au média arabophone, Awras.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -