Algérie : le vaccin contre la Covid-19 gratuitement dans les pharmacies bientôt

Algérie – Face à la crise sanitaire inquiétante, une seule solution reste disponible pour limiter la propagation du virus, le vaccin contre la Covid-19. Pour cela, ledit antidote sera bientôt disponible pour les citoyens gratuitement dans les pharmacies du pays. Plus de détails sont disponibles ci-dessous, ce mardi 27 juillet 2021.

Avec la montée en flèche des cas de contaminations du coronavirus, les citoyens algériens sont affolés devant cette crise sanitaire. Pour éviter d’entrer dans une situation critique, plus aucun autre choix devant eux à part la vaccination contre le coronavirus. Pour faciliter le processus, le vaccin anti Covid-19 sera bientôt disponible gratuitement dans toutes les pharmacies en Algérie. 

En effet, d’après un communiqué du président du syndicat des pharmaciens privés, Messaoud Belambri, les pharmacies privées entreprennent de faire vacciner les citoyens contre la Covid-19. C’est le ministère de la Santé qui a autorisé cette opération, rapporte le journal électronique La Patrie. Pour rappel, le ministère a également accordé la possibilité aux cliniques privées et pharmaciens de contribuer au processus d’inoculation.

En outre, cette opération est née en raison du lien fort qui unit les pharmaciens et les citoyens. Le pharmacien est proche de son client. C’est donc un facteur qui le qualifié pour effectuer la vaccination en toute sécurité. De plus, les pharmacies sont distribuées partout en Algérie. Sachant que leur nombre atteint les 4.500 officines au niveau national. C’est ce qu’on a pu apprendre du même communiqué paru aujourd’hui, sur la chaîne 1 de la radio nationale.

Des générateurs d’oxygène importés 

Effectivement, des générateurs d’oxygène seront importés prochainement. La crise sanitaire a mené à la saturation des hôpitaux. Face à cette situation inquiétante, le chef du syndicat des pharmaciens a décidé d’acquérir en urgence des générateurs d’oxygène. 2.000 de ces appareils seront reçus dans les prochains jours dans un geste de solidarité. 

Ils seront distribués à travers toutes les structures de santé du pays, rapporte la source susmentionnée. Pour finir, chaque citoyen se doit de respecter au maximum le confinement partiel. Il est aussi obligatoire de porter la bavette et de respecter la distension sociale imposée. Cela, dans l’intention de ne pas aggraver les cas de contaminations et ainsi de nous débarrasser de cette pandémie qui s’est installée dans nos vies.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes