17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieTaux de change : L'Euro en baisse face au Dinar Algérien (Marché...

Taux de change : L’Euro en baisse face au Dinar Algérien (Marché Noir)

Publié le

- Publicité -

Devise Algérie – Taux de change du Dinar Algérien face aux devises étrangères sur le marché noir (Square Port Saïd) et le marché officiel (Banque d’Algérie), aujourd’hui Jeudi 23 Avril 2020.

L’effondrement des principales devises sur le marché noir Algérien se poursuit depuis le début du confinement en Algérie. Cette conjoncture d’incertitude sur le marché de la devise est caractérisé par la réduction drastique des importations qui étaient le moteur essentiel du marché parallèle des devises et aussi l’écroulement de la consommation suite à la fermeture des commerces et aussi la majorité des entreprises privées et publiques. 

Les importateurs qui échangés la plus grande masse des transactions pourront voir leur activité baisser et ce, même après la fin du confinement en vue d’une éventuelle baisse de la consommation qui pourra se poursuivre pendant plusieurs mois selon des experts économiques. En effet, selon ces derniers, les ménages ont perdu une partie de leur épargne, ce qui les incitera à baisser leur consommation de certains biens et services les mois à venir.  

- Publicité -

De plus, la fermeture de l’espace Schengen pour une durée indéterminée pourra avoir un impact sur le marché noir durant le dé-confinement. L’annulation des voyages qui étaient prévus en Europe fera inévitablement baisser la demande de l’Euro; au même titre que les autres devises étrangères.

Il convient de souligner par ailleurs que les vendeurs de devises qui œuvrent sur la place du Square Port Said à Alger sont désormais indésirables; selon les derniers témoignages recueillis par le quotidien El Watan; faisant état d’une traque des cambistes par les autorités; qui font respecter les mesures de confinement face au risque du Coronavirus.

Taux de change du Dinar Algérien (DZD) face aux devises étrangères sur le marché noir (Square Port Saïd), ce 23 Avril 2020.

EUR : En effet, depuis l’opération entamée depuis plusieurs jours par la police nationale pour démanteler le marché virtuelle des devises, l’Euro a connu une baise de pas moins de 3 DA à la vente. Ainsi, un euro s’est échangé aujourd’hui au prix de 185 DA à l’achat, contre 187 à la vente.

- Publicité -

USD : Pour sa part, le Dollar Étasunien, a enregistré une stabilisation de ses cours à 170 DA à l’achat d’un dollar face à un prix de vente qui se maintient à 169 DA.

GBP : De son côté, la Livre Sterling enregistre une baisse vertigineuse à l’achat et une stabilisation à la vente. Un pound s’échange contre 170 DA à l’achat et se vend à une valeur maximale de 209 DA.

Le tableau ci-dessous indique en détail les dernières mises à jour relatives aux diverses variations du taux de change des principales monnaies étrangères les plus prisées par les cambistes Algériens sur le marché noir des devises (Square Port Saïd).

DeviseAchatVente
Euro185.00187.00
Dollar US170.00169.00
Livre Sterling210.00209.00
Franc Suisse169.00174.00
Livre Turque30.0028.00
Yuan Chinois22.0018.00
Rial Saoudien44.0042.00
Dirham Émirati45.0043.00
Dinar Tunisien55.0054.00
Dirham Marocain14.0013.00
Dollar Canadien115.00120.00

Cotations du taux de change du Dinar Algérien (DZD) selon les chiffres du marché officiel

Voici ici-bas l’actuelle mise à jour du cours de change officiel (formel) des devises étrangères face à la monnaie nationale (DZD), ce jeudi 23 Avril 2020, selon les derniers chiffres rendus publics par la Banque d’Algérie (Banque Centrale).

taux de change banque d'algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -