AccueilÉconomieVotre ArgentSalaire en Algérie : astuce pour gérer vos dépenses sur une période...

Salaire en Algérie : astuce pour gérer vos dépenses sur une période d’un mois

Algérie – Vous rencontrez des complications à gérer vos dépenses du mois, découvrez cette astuce précieuse qui vous permet de gérer votre salaire aisément. Alors, ne loupez pas ce nouveau numéro !  

La gestion des dépenses durant une période d’un mois est la plus grande préoccupation de tout un responsable dans un foyer. En effet, pouvoir atteindre un équilibre financier et une vie financière stable et légère, c’est le rêve ultime d’un salarié. Dans ce nouveau numéro, nous vous énumérons cette astuce précieuse à adopter pour gérer vos dépenses avec un salaire modeste, notamment en Algérie.

Si vous souhaitez atteindre la fin du mois aisément, la bonne gestion doit devenir votre alliée. De toute évidence, le salaire mensuel doit être supérieur aux dépenses. Ce qui permet au citoyen algérien d’atteindre la fin du mois sans obstacles. Selon Ennahar, il faudrait garder un certain montant du salaire, pour quelle raison ?

Tout simplement, cette somme mise de côté vous épargne complètement des emprunts ou encore d’obtenir une avance. Ainsi, la Banque de Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a pensé à vous et a établi une nouvelle mesure pour cela. Sur sa page Facebook officielle, le CPA a posté : « Et si on gérait notre budget à l’ancienne, comme le faisaient nos grands-parents ».

CPA : la nouvelle méthode pour la gestion du salaire

Dans ce même sillage, le CPA a mis en avant une astuce simple à introduire dans la vie quotidienne afin d’organiser le budget mensuel. En fait, il s’agit des enveloppes financières. Pour s’y faire, vous avez besoin d’un stylo, une feuille et des enveloppes. Le principe est de diviser le salaire sur des enveloppes en fonction de votre besoin. C’est ce qu’a révélé le CPA dans ladite publication Facebook.

Quant au reste, il sera mis dans une enveloppe consacrée aux économies. La première étape est de compter votre revenu. Ensuite, déterminez vos dépenses suivant des axes et précisez sur chaque enveloppe le nom et la valeur de vos charges fixes. Notamment le loyer, les factures ainsi que les versements. À cet effet, mettez dans votre enveloppe la somme que vous avez fixée pour cela.

Le CPA a mis le point sur le respect de la règle d’or. Il s’agit de ne pas dépasser le montant que vous avez déterminé pour chaque enveloppe au début du mois. Autrement, soyez sûr de votre partage de salaire pour ne pas avoir l’obligation de piocher dans une autre enveloppe. En adoptant cette méthode, vous aurez plus de liberté à investir votre argent dans d’autres objectifs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes