AccueilÉconomieAutomobileCahier des charges importation voitures neuves Algérie : toutes les mesures de...

Cahier des charges importation voitures neuves Algérie : toutes les mesures de facilité

Algérie – Le cahier des charges d’importation de voitures neuves comprend, dans ses lignes, diverses facilitations en faveur des concessionnaires automobiles. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à découvrir cette édition.

Désormais, le cahier des charges d’importation de voitures neuves en Algérie comprend à la fois des clauses, des mesures de facilité et des sanctions. En fait, plusieurs spécialistes et experts de l’économie ont mis le point concernant le cahier des charges des concessionnaires automobiles. C’est ce qu’a révélé le quotidien El Bilad.

Selon ces mêmes experts, le cahier des charges englobe des facilitations pour les concessionnaires et des garanties colossales pour les clients. Toutefois, de lourdes sanctions sont prises en vue des contrevenants, atteignant le retrait définitif de l’agrément. Notamment en matière d’atteintes aux intérêts de l’État et du citoyen.

Dans une déclaration à la Chaîne I, un expert en économie a précisé que ce document comprend des facilitations pour les importateurs. Et ce, en ce qui concerne les conditions spécifiques aux points de vente et de superficie. Mais aussi en matière de nombre de marques prises en charge. S’ajoutent à eux les garanties pour le citoyen, par exemple le mode de paiement, sa valeur financière, les délais de livraison de voitures et la période de garantie.

De sévères sanctions à l’encontre des contrevenants  

Selon ledit journal, le cahier des charges contient également des sanctions sévères. Dans ce sens, Amar Mostefaoui, professeur d’économie à l’université d’El Oued, s’est exprimé à ce sujet à la Chaîne I. Et tout particulièrement à propos des sanctions relatives aux intérêts du gouvernement et du citoyen. C’est ce qu’a rapporté ledit journal.

De son côté, le professeur de l’économie de l’université d’Alger, Safi Abdelkader, a affirmé que le cahier des charges en question comprend des points importants. Selon El Bilad, il s’agit de la garantie des pièces de rechange pour ces voitures. Mais aussi la mise à disposition d’un entretien équitable au niveau national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes