AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem Dz : ce qu’il y a de nouveau pour l’allocation...

Minha Anem Dz : ce qu’il y a de nouveau pour l’allocation chômage 

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a livré de nouvelles précisions au sujet du dossier de l’allocation chômage, Minha Anem Dz. Nous apportons pour vous les détails juste ci-dessous.

Le chef d’État, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce dimanche une réunion du Conseil des ministres. Au menu de ce rendez-vous, la révision des mesures relatives à l’allocation chômage, Minha Anem Dz. Vous êtes curieux et voulez en savoir plus ? Si oui, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de ce nouveau numéro du lundi 24 octobre 2022.

En effet, le président de la République algérienne a évoqué hier le dossier de l’allocation chômage. Dans son discours, Abdelmadjid Tebboune, a donné plusieurs orientations et instructions importantes relatives à ce sujet. Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le média arabophone Echorouk dans son édition de ce dimanche.

Allocation chômage en Algérie : les instructions du président

Dans un premier temps, le Chef suprême des Forces armées a salué les réalisations accomplies jusqu’à présent relatives à ce dossier. Ensuite, il a ordonné la poursuite de la politique de soutien aux demandeurs d’emploi auprès de l’Anem. Il a insisté, en outre, sur le suivi permanent de l’évolution du processus de recherche d’emploi par le concerné. C’est ce dont nous informe la même source médiatique.

Dans le même sillage, le chef de l’état algérien a exigé d’intensifier le contrôle sur les cas de fraude. Cela à travers la mise en place d’une stratégie de fiabilisation des informations du bénéficiaire. Sur le même dossier, l’intervenant a souligné l’importance de l’établissement d’un plan statistique, permettant de suivre le taux de chômage en Algérie.

Il convient de noter que Abdelmadjid Tebboune a abordé d’autres sujets lors de cette réunion. On cite notamment l’importation de voitures vers notre pays et le projet de l’hôpital algéro-qatari-allemand. Il est toujours question de ce qu’indique le quotidien généraliste susvisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes