AccueilPolitiqueLe roi de Jordanie visite Alger ce 3 décembre 2022

Le roi de Jordanie visite Alger ce 3 décembre 2022

Politique – Dans le cadre du renforcement et de la diversification des relations bilatérales algéro-jordaniennes, le roi de Jordanie, Abdallah II, vient d’atterrir au niveau de la capitale de l’Algérie, Alger. Les lignes qui suivent vous exposent plus de détails sur ce sujet. 

Absent de la 31e session de la Ligue arabe, qui avait réuni un grand nombre de dirigeants les 1er et 2 du mois écoulé au sein de la capitale algérienne, le souverain jordanien a entamé, ce samedi 3 décembre 2022, sa nouvelle tournée qui comprend trois États. À savoir, l’Algérie, l’Égypte et l’Italie. Sa Majesté le roi de Jordanie, Abdallah II, se trouve actuellement à Alger pour une visite de deux jours. 

Il s’agit là en effet de ce qu’a indiqué la présidence de la République. Elle s’est manifestée via un communiqué publié sur sa page Facebook officielle. « Sur invitation de son frère, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sa Majesté le roi Abdallah II bin Hussein, souverain du Royaume hachémite de Jordanie, pays frère, entame une visite d’État de deux jours en Algérie à compter de samedi 3 décembre 2022 ». 

C’est ce qu’on peut en effet lire dans le document en question. En revanche, ce dernier n’a pas livré davantage de détails sur le programme qu’a réservé le chef de l’État algérien à son convive ou encore les sujets qu’aborderont les deux responsables. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. 

Le roi Abdallah II en Algérie : ce que l’on sait 

Pour l’instant, les détails de la présence en Algérie du monarque hachémite ne sont pas encore officiellement dévoilés. Mais le quotidien généraliste francophone L’Expression a réussi à dénicher quelques informations inédites à cet égard. 

Selon la susdite source médiatique, le président Abdelmadjid Tebboune et le roi Abdallah II bin aborderont l’ensemble des volets qui se rapportent à la coopération bilatérale et les moyens de l’intensifier. Ce dernier prévoit en outre d’évoquer les grandes lignes du dernier Sommet arabe aux côtés de plusieurs hauts responsables algériens. 

À noter que la visite du susdit détenteur des pouvoirs royaux succède à celle de son compatriote, Youssef Al Shamali. Il s’agit du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Approvisionnement de Jordanie. Il a été reçu, lui aussi, aujourd’hui, par le premier responsable du département ministériel de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, à l’aéroport international d’Alger-Houari-Boumédiène.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes