AccueilActualitéAlgérie - Arabie Saoudite : Ben Salmane bientôt en visite à Alger...

Algérie – Arabie Saoudite : Ben Salmane bientôt en visite à Alger ?

Algérie – Après avoir reporté sa précédente visite programmée en juillet dernier, le prince héritier du trône de l’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane, devrait atterrir bientôt à Alger. Retrouvez plus de détails à ce sujet ce vendredi 2 décembre 2022. 

En effet, l’homme fort de l’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane dit MBS, débuterait prochainement une visite officielle en Algérie. Une information rapportée, ce vendredi, par le média libanais, Almayadeen. Notre source n’a pas divulgué la durée de cette visite. Toutefois, elle a révélé quelques détails sur le programme du prince héritier saoudien à Alger. 

À ce propos, le susdit média a indiqué que Ben Salmane rencontrera le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, afin de discuter sur plusieurs dossiers. Dont l’énergie et le Sommet arabo-chinois, attendu au Royaume saoudien. Le même site a ajouté que l’agenda du prince héritier saoudien lors de sa visite dans la capitale algérienne, comprend aussi les moyens de mettre en œuvre la déclaration d’Alger.  

Celle qui est sortie du récent Sommet arabe, accueilli par Alger les 1er et 2 novembre dernier. La même source a fait savoir que les deux responsables aborderont aussi le dossier de la guerre en Ukraine, et ses récents développements. Par ailleurs, le dossier énergétique sera fortement présent dans les discussions du responsable saoudien en Algérie.  

MBS à Alger : quel est le programme de sa visite attendue ? 

Selon le média cité auparavant, le Sommet arabo-chinois sera en tête des pourparlers de Ben Salmane avec le président algérien. Un événement qui devrait être accueilli par le Royaume dans les prochains jours. Pour cause, l’Algérie est l’un des plus importants partenaires économiques de Pékin dans la région arabe. 

Pour rappel, le chef de l’État algérien avait rencontré Mohamed Ben Salmane au Qatar. Cela lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Football. À noter que le prince héritier saoudien avait reporté sa visite en Algérie. Celle programmée pour la deuxième partie du mois de juillet dernier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes