AccueilPolitiqueAlgérie : le bilan de Tebboune tel que dressé par l’APS

Algérie : le bilan de Tebboune tel que dressé par l’APS

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, fêtera sa troisième année à la tête de l’État le 13 décembre prochain : l’Agence de presse algérienne (APS) a dressé, pour l’occasion, un bilan du gouvernement sur cette période. Apprenez-tout cela ce dimanche 27 novembre 2022 ! 

Au palais d’El Mouradia le 13 décembre prochain, le président algérien fêtera sa troisième année à la tête de l’État. À cette occasion, l’Agence de presse algérienne (APS) a publié, hier, le bilan du Président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune. Dans un document, elle a évalué les réformes et mesures du gouvernement sur cette période. 

Le bilan est très positif. L’article de l’APS a en effet estimé que l’Algérie connaît déjà une véritable assomption sur tous les plans. Cette satisfaction repose en partie sur « le déclic » qu’a provoqué le chef de l’État depuis son ascension à la magistrature suprême.

Selon la même source, il se manifeste par la restauration de l’autorité de l’État. En plus de « l’établissement d’une structure institutionnelle digne des grandes démocraties ».

Ce déclic s’explique notamment à travers le lancement des réformes économiques et le renforcement d’une politique sociale qui protège les couches les plus vulnérables. Par ailleurs, l’article indique que le président Tebboune a beaucoup contribué au retour en force de la diplomatie algérienne sur la scène internationale.  

Une surprise du président Tebboune aux Algériens en 2023 ? 

En outre, l’article a souligné que « la nouvelle Algérie » dont les fondations sont en train d’être posées par le président Tebboune n’a rien à voir avec l’ancien régime. Il a ajouté que l’actuel premier responsable du pays a su opérer une toute autre percée et fédérer tout le monde autour de son projet. Et cela, dit-on, malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19. 

Selon la même source médiatique, l’Algérie peut, aujourd’hui, profiter de sa position de pays pivot. Cela puisqu’elle agit comme un partenaire énergétique fort pour l’ensemble des pays du bassin méditerranéen. 

Pour conclure, l’article de l’APS estime ce que le président Tebboune a réalisé en trois ans un « miracle algérien ». Il conclut en soulignant que le chef de l’État n’a pas encore fini de surprendre la population algérienne. Selon la même agence, la prochaine année sera marquée par plusieurs autres surprises. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes