18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootManchester City : l’Algérien Riyad Mahrez sur le départ dès ce mercato...

Manchester City : l’Algérien Riyad Mahrez sur le départ dès ce mercato d’été 2021 ?

Publié le

- Publicité -

Foot – L’éblouissant international algérien, Riyad Mahrez, est susceptible d’animer le prochain mercato estival et pourrait bien quitter son club actuel, Manchester City en l’occurrence, dès cet été. On vous explique tout. 

C’est une véritable bombe qui vient d’être lâchée par le journal britannique, le Daily Mail. Plusieurs joueurs clés de Pep Guardiola devraient faire leurs valises dans les prochaines semaines. De grands noms de Manchester City, à l’instar de Riyad Mahrez ou encore de Raheem Sterling, sont sans cesse évoqués. La raison en est que les dirigeants des Skyblues escomptent réaliser des ventes en vue d’enregistrer des plus-values.

Quoi de mieux que de vendre des joueurs, considérablement convoités, pour redresser une caisse aux abois ? Le club des Citizens se retrouve en effet dans l’obligation de faire face à une révision estivale. Pour pallier les problèmes budgétaires, la direction mancunienne doit se passer d’un certain nombre de ses stars. Un retournement de situation dans le dossier de Riyad Mahrez pourrait le pousser vers un départ dans les mois à venir. 

- Publicité -

Les propriétaires de Manchester City fourbiraient leurs armes afin de convaincre Riyad Mahrez de se diriger vers la sortie. Le motif ? La cote du principal intéressé, qui ne cesse d’évoluer sur le marché des transferts, pourrait aider l’effectif mancunien à sortir de l’ornière financière. Faisant partie du gratin des milieux de terrain européens à fort potentiel, l’international algérien attise les convoitises des plus grandes écuries du football.

Manchester City place Riyad Mahrez sur sa liste des transferts 

Tel un coup de tonnerre dans un ciel serein, le club mancunien se prépare à entamer une profonde refonte de son effectif. Les dirigeants de Manchester City souhaitent ainsi renflouer leur caisse, de manière conséquente, à la faveur de la vente de leurs joueurs les plus prolifiques cette saison. 

Estimé à 42 millions d’euros selon Transfermarkt, Riyad Mahrez pourrait ramener une somme d’argent stratosphérique aux Citizens. Un montant qui permettrait notamment à Ferran Soriano, directeur sportif du club, de s’offrir les services des buteurs comme Harry Kane ou encore Jack Grealish

- Publicité -

Le Daily Mail précise, dans la même édition, qu’Arsenal est annoncée avec insistance sur les traces du champion d’Afrique en titre. Mikel Arteta serait totalement séduit par les performances majuscules du numéro 26 des Skyblues. Le technicien espagnol serait donc en pole position en vue d’attirer Riyad Mahrez dans ses filets. Il se tiendrait déjà prêt pour débuter les grandes manœuvres. 

Il faut savoir qu’un transfert chez les Gunners représenterait un véritable déclin sportif pour le capitaine des Verts. Cela puisque l’équipe londonienne a chuté cette saison perdant tout espoir de participer à la prochaine Coupe d’Europe. De manière à se déparfumer d’une telle décadence, qui lui est liée, Riyad Mahrez doit impérativement se démarquer.

Une performance décisive lui permettra d’ancrer une place parmi les grands indispensables de Manchester City. Ce soir, face aux Blues de Chelsea, le champion d’Afrique en titre tiendra alors son avenir entre les mains. Réussira-t-il à convaincre ? Rendez-vous dans deux (2) heures pour le savoir.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -