Équipe d’Algérie A’ : la liste pour affronter le Burundi est dévoilée

Foot – L’ancien international algérien et sélectionneur de l’Équipe d’Algérie A’, Bougherra a dévoilé aujourd’hui, 07 juin 2021, la liste des joueurs convoqués pour le prochain match contre le Burundi.

En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est manifestée ce lundi 07 juin 2021. Cela afin de dévoiler la liste des 23 joueurs de l’Équipe d’Algérie A’ qui seront susceptibles de disputer le prochain match des Verts locaux. Celui-ci est, pour rappel, prévu pour le 16 juin prochain au nouveau stade Olympique d’Oran. 

On notera également que cette confrontation vient dans le cadre de la préparation pour la Coupe Arabe des Nations FIFA Qatar 2021. Celle-ci est prévue, quant à elle, en décembre prochain. Pour revenir aux joueurs convoqués, Madjid Bougherra a choisi de varier. Il a donc opté pour une liste qui comprend des joueurs locaux de différents clubs d’Algérie. 

Cinq (05) d’entre eux jouent au CR Belouizdad. Il y a notamment le gardien Moussaoui, les trois (03) milieux de terrain, Sayoud, Merazigue, et Belkheir. En plus du défenseur Keddad. L’ancien international algérien a aussi fait appel à Belaid, Benhamouda, et Belkacemi. Ces derniers portent pour, leur part, le maillot de l’USMA. 

Et pour en citer un dernier, on mentionnera Hadded qui évolue, quant à lui, dans le post d’attaquant au Mouloudia d’Alger. On vous laisse ci-dessous la liste complète des joueurs choisis par Madjid Bougherra.

liste Équipe Algérie A’

Pourquoi les joueurs de la JSK ne sont pas concernés par cette convocation ?

Les plus méticuleux auront probablement remarqué qu’aucun joueur de la JSK n’a été convoqué à cette sélection de l’équipe nationale des joueurs locaux (A’). Un choix complètement voulu par l’entraîneur de l’équipe A’ qui ne relève, toutefois, d’aucune tension entre lui et les Canaris.

Ainsi, la seule raison de l’écartement des Jaunes et Verts de ladite sélection est purement professionnelle. La FAF s’est d’ailleurs exprimée à cet égard afin de clarifier la situation. L’instance sportive a donc révélé que « le sélectionneur national a décidé de laisser les joueurs de la JS Kabylie à la disposition de leur club ». Cela, « en raison des engagements de ce dernier en Coupe de la Confédération de la CAF ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes