Résultats du BAC 2021 en Algérie : la 1ère correction terminée

Algérie – Les enseignants chargés de la correction des copies des candidats aux épreuves du BAC 2021 en Algérie ont déjà achevé la première session de cette opération. Voici le rapport de cette première correction que nous exposons pour vous, ce samedi 10 juillet 2021.

Effectivement, après une année d’acharnement, tous les candidats du baccalauréat guettent avec impatience l’annonce officielle des résultats. Cette dernière approche à grands pas. En effet, les enseignants chargés de la correction des copies d’examens des candidats ayant concouru aux épreuves du BAC 2021, en Algérie ont déjà terminé, ce jeudi, la première phase de cette opération. Telle chose quatre (04) jours après son coup d’envoi. 

Si l’on se fie au quotidien arabophone Ennahar, les centres de correction, répartis sur le territoire national, ont donc achevé la première session de leur activité. Cela concerne toutes les épreuves, à l’exception des matières essentielles. On parle ici de la langue arabe, des sciences naturelles et de la philosophie. Ces trois (03) épreuves demandent, en effet, plus du temps, en raison du nombre important de copies. C’est ce que relate le même média.

Selon la même source médiatique, des échos font état de bons résultats obtenus. Cela, en comparaison à ceux du BAC session 2020. De l’évaluation des premières corrections, l’on a constaté que le taux de réussite de cette édition de la filière scientifique est plus élevé, par rapport à celui de la branche littéraire. La filière S est donc susceptible d’être la première avec un niveau de succès satisfaisant. Il s’agit de ce qu’affirme le média généraliste susvisé.

La première correction du BAC 2021 : des notes éliminatoires en philosophie

D’autre part, certains candidats ont obtenu des notes éliminatoires en philosophie. Ces derniers sont, effectivement, tombés dans le piège fatal du hors-sujet. Néanmoins, certains enseignants ont proposé de noter, quand même, l’élève sur sa méthodologie de rédaction. Il est question là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

En ce qui se rapporte aux épreuves écrites des spécialités mathélème et math-technique, les candidats ont réussi à obtenir de très bonnes notes. Notamment, en physique et en mathématiques, ajoute la même source. Il s’agit, en effet, de l’aperçu global donné à partir de la première phase de correction. La seconde session, quant à elle, a été entamée ce vendredi.

En effet, la deuxième phase de cette étape cruciale ne prendra que quelques jours. Il convient de signaler qu’une troisième correction s’imposerait. Et ce, dans le cas d’une différence importante de plus de trois (03) points entre les deux premières corrections. Cette troisième étape serait donc le point décisif concernant l’attribution de la note finale à la feuille du candidat en question. C’est toujours ce que rapporte le même quotidien. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes