AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC Onec DZ : le taux de réussite préliminaire dévoilé (vidéo)

BAC Onec DZ : le taux de réussite préliminaire dévoilé (vidéo)

Algérie – À l’approche de l’annonce des résultats du BAC 2021 via Onec DZ, le taux de réussite préliminaire a été dévoilé par les correcteurs. Il dépasserait 50 %. 

En dépit de l’année scolaire spécifique en Algérie, marquée par la crise sanitaire, les témoignages des enseignants, ayant corrigé les épreuves du BAC, attestent d’un taux de réussite élevé. Interrogés sur le pourcentage préliminaire de réussite cette année, ils avancent le chiffre de 50 %. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, ce dimanche 11 juillet 2021.

Effectivement, les enseignants sélectionnés pour la correction des copies du baccalauréat, s’approchent de terminer la deuxième session de correction. Les correcteurs se sont exprimés sur le taux d’admission initial, quelques jours avant l’annonce des résultats officiels. Il a été estimé à 50 %. C’est ce qu’ont déclaré les enseignants des différentes matières au média susmentionné.

Selon les impressions des correcteurs, les candidats ont obtenu des notes disparates. Un professeur d’éducation islamique a confié que certains élèves ont obtenu des notes éliminatoires. Par contre, d’autres ont réussi à avoir la note complète dans la matière sus-citée. Selon un enseignant d’histoire et géographie, les notes sont très satisfaisantes. Selon lui, telle chose est due au barème de correction qui est en faveur de l’élève.

Les impressions des correcteurs : plus du détails

D’autre part, une enseignante de mathématiques a tenu à rassurer les lauréats. Elle a assuré que les candidats ayant concouru aux épreuves du BAC 2021, ont obtenu des notes excellentes. Cela concerne, effectivement, les futurs bacheliers de la branche scientifique. Il s’agit là encore de ce dont nous informe le quotidien susmentionné.

Par ailleurs, les correcteurs interrogés estiment que la filière mathélème est susceptible d’être la première parmi les autres. Notamment que les sujets de cette session étaient abordables en raison de la situation sanitaire. Il est question là encore de ce qu’a affirmé une professeure de langue arabe au média susvisé.

Pour mémoire, la proclamation des résultats de cet examen décisif approche à grand pas. Quelques jours séparent les candidats du baccalauréat, session 2021, de connaître leur bilan final. L’annonce des résultats aura lieu le 22 juillet 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes