AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRésultats BAC 2021 en Algérie : début des corrections ce 4 juillet 

Résultats BAC 2021 en Algérie : début des corrections ce 4 juillet 

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a donné, ce dimanche 4 juillet, le coup d’envoi des corrections des copies du BAC, session 2021, afin d’annoncer par la suite les résultats finaux. On vous rapporte ci-dessous les détails de cette opération.

Les candidats des différentes filières du baccalauréat, session 2021, guettent impatiemment l’annonce des bilans finaux de l’examen officiel. Plus les jours passent, plus le stress des candidats et de leurs familles s’accentue. Néanmoins, la délivrance des résultats s’effectuera bientôt. La phase des corrections des copies du BAC 2021 en Algérie, en prévision de l’annonce des résultats, a déjà débuté ce 4 juillet.

C’est ce dont nous informe le média arabophone Echorouk. Effectivement, les centres de correction, répartis sur le territoire national, ont entamé leur activité, ce dimanche. L’opération concerne les copies de plus de 731.000 candidats. Le premier jour de cette étape cruciale est consacré à l’élaboration d’un corrigé type pour toutes les épreuves.

Les correcteurs entament, de ce fait, une série d’échanges et de discussions concernant le traitement des feuilles des futurs lauréats, ajoute le même média.

Le déroulement du premier jour de la correction du BAC 2021

Ils élaborent, par la suite, un système de notation afin d’évaluer les lycéens cherchant à obtenir le fameux sésame. À cette fin, plusieurs aspects sont à prendre en compte. Il s’agit de toute manière de ce que confirme là aussi la même source médiatique.

Effectivement, la délibération prendra une journée entière. En ce qui concerne la correction des copies, elle aura lieu, quant à elle, le jour suivant. Pour ce faire, plusieurs encadreurs sont mobilisés. Cela à travers, 87 centres de correction répartis sur le territoire national. Il est question d’une autre information qu’a relatée le média généraliste susmentionné.

Pour mémoire, le processus de correction des copies des candidats du BEM 2021, s’est déjà achevé. La proclamation des résultats du brevet d’enseignement moyen BEM, aura lieu aujourd’hui.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes