9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRéserver un billet d'Algérie Ferries : voici les conditions

Réserver un billet d’Algérie Ferries : voici les conditions

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le transporteur maritime, Algérie Ferries, a tenu informé tout désireux de réserver un billet de l’ensemble des mesures sanitaires et conditions de voyage que nous nous engageons à vous dévoiler ici. 

C’est reparti ! La flotte de la filiale commerciale de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) s’apprête à sillonner, de nouveau, la Grande Bleue pour le plus grand plaisir des adeptes des traversées maritimes. À peine mises en vente, celles-ci ont provoqué l’hystérie. Telle chose au sein des différentes agences. C’est à cet effet qu’Algérie Ferries a souhaité détailler les conditions de voyage pour toute personne souhaitant réserver un billet. 

Les voyages en ferry commenceront à se dessiner à compter du jeudi prochain. Cette reprise se fera, dans un premier temps, au rythme de deux dessertes maritimes en aller-retour par semaine. Algérie Ferries reliera ainsi les ports d’Alger et d’Oran à Marseille (France) en plus d’Alicante (Espagne). Ce programme est toutefois susceptible d’évoluer en fonction de la situation épidémique dans le pays. 

- Publicité -

Justement, en vue de préserver l’actuelle stabilité de la situation sanitaire et anticiper, par conséquent, l’élargissement de son programme, la compagnie algérienne de navigation a déployé de grands efforts. Elle a mis en place un ensemble de modalités à satisfaire pour voyager depuis et vers le territoire national. Elle les a énumérées à travers un communiqué, que le quotidien Echorouk a repris dans son édition du 19 octobre 2021. 

Reprise des traversées maritimes de et vers l’Algérie : Algérie Ferries dévoile les conditions de voyage 

Pour bénéficier de l’ouverture partielle des frontières maritimes, il est nécessaire pour les voyageurs en provenance de l’étranger vers l’Algérie de se soumettre, non pas à une seule, mais à toutes les conditions requises. À commencer par la vaccination complète contre le SARS-CoV-2. Ils sont également appelés à attester d’une absence de symptômes d’infection au virus viral. 

Ils devront donc inéluctablement présenter un test PCR à l’embarquement et à l’arrivée. Ce résultat de prélèvement nasopharyngé ne doit pas dépasser la barre des quarante-huit (48) heures. Algérie Ferries exempte, en revanche, les enfants âgés de moins de douze (12) ans de cette mesure.

- Publicité -

La présentation d’un certificat de rétablissement pour les personnes ayant été contaminées par le coronavirus, il y a moins de six (6) mois, est également obligatoire. Une fois arrivés, les concernés, exceptés les enfants de moins de douze (12) ans, devront en outre effectuer un test antigénique rapide. Celui-ci sera entièrement à leurs charges. Son coût oscille entre 3.500 et 4.500 dinars algériens.

Soit environ 28 euros, peut-on encore lire dans le document en question. Il est à noter que les mêmes modalités sont réservées aux voyageurs en partance de l’Algérie vers les ports de Marseille et d’Alicante. Seul l’ajout du pass sanitaire (QR CODE) fait la différence. Pour s’en munir, Algérie Ferries invite tout désireux de se déplacer en Espagne à s’inscrire sur ce site. Les passagers vers la France devront, quant à eux, le faire via cette plateforme

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -