Marhaba : Air Algérie lance un nouveau service « aux voyageurs aux besoins spécifiques »

Algérie« Marhaba », c’est le nom d’un service flambant neuf mis en place par Air Algérie. Il s’adresse aux voyageurs aux besoins spéciaux. Découvrez en plus, ce 20 septembre 2021.

C’était hier dimanche que l’annonce d’un service inédit a été faite par la compagnie aérienne nationale. En clair, Air Algérie a mis à disposition des personnes aux besoins particuliers une nouvelle facilité appelée « Marhaba » à bord de leur avion. 

Pour être plus précis, à travers cette prestation, le transporteur national s’engage à fournir les conditions adaptées aux confort et à la sécurité de ses passagers à besoins spéciaux tout au long de leur trajet.

Dans ce cas, certaines conditions sont à consulter concernant les passagers à mobilité réduite (PMR). Cela implique le moment de la réservation, le nombre et le regroupement de personnes à besoins à particularités autorisés dans un avion et l’attribution des sièges. 

Mais aussi, d’un autre côté, il sied de s’informer également sur le transport des chiens d’assistance à bord et les accompagnateurs des PMR. Dans ce sens, il est nécessaire aussi de tenir compte des conditions à l’aéroport de départ et d’arrivée, ainsi que le transport de bagages et équipements liés aux personnes à besoins spéciaux, explique-t-on.

Comment bénéficier du service « Marhaba » chez Air Algérie ?

En bref, le service « Marhaba » ne fournit pas seulement une assistance aux passagers à mobilité réduite, mais également à tous ceux qui requièrent une aide particulière. Ici, la compagnie aérienne cite que les mineurs non accompagnés, les femmes enceintes, les passagers avec des bébés, ou encore passagers malades se voient concernés.

On ajoute à cela, les passagers malvoyants ou malentendants. Sans oublier, ceux qui ont besoin de sièges supplémentaires ou nécessitent des soins durant leur vol. En outre, on révèle que même les passagers sur civière, et autres peuvent bénéficier de ce service.

Quant à la manière de se procurer cette assistance, il suffit de préciser la nature de votre requête au moment de la réservation ou de l’achat du billet en agence, ou alors sur le site d’Air Algérie. Et ce, en allant dans « Gérer ma réservation ». Le centre d’appel de la compagnie est également disponible à cet effet.

Plus de détails sur la demande

Seulement, sur le site et par téléphone, la demande se fait 24 heures au minimum avant le départ du vol. À ce propos, Air Algérie a souligné que pour les demandes spéciales son Contact Center se tient joignable par courriel. L’adresse est la suivante : [email protected].

De surcroît, on expose à ce titre, trois numéros. Ainsi, depuis l’Algérie, il faudra contacter le +213 21 98 63 63. Puis pour la France, on indique le: +33 1 76 54 40 00. Finalement, pour la Suisse, le numéro est le +41 21 530 94 83.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes