Algérie Ferries : programme des traversées maritime de France (Marseille) et d’Espagne

Algérie – Ça se concrétise ! Après une si longue absence, les traversées maritimes d’Algérie Ferries reprennent leurs activités, un programme de France (Marseille) et d’Espagne a été dévoilé. Apprenez-en plus, ce 14 octobre 2021. 

C’est désormais officiel, feu vert pour la reprise des traversées maritimes ! Une décision tant attendue par la diaspora algérienne qui aura à présent le choix entre les airs et la mer pour rejoindre leur pays. En fait, la compagnie maritime de transports de voyageurs Algérie Ferries a dévoilé son programme de traversées qui desservira la France et l’Espagne à raison d’une desserte hebdomadaire pour chaque pays. 

Dans le détail, les traversés d’Algérie Ferries vers Marseille en France se feront à partir du 1er novembre. Cela à partir du tout nouveau navire Badji Mokhtar 3. Tandis que celles vers l’Espagne s’effectueront à partir du 21 octobre prochain. À bord du navire de la compagnie Algérie Ferries Djazair 2. Le site spécialisé Visa Algérie rapporte l’information. 

Intéressons-nous à présent au programme desservi par la flotte maritime algérienne entre Alger et Marseille. Le départ de la première traversée se fera dès le 1er novembre à 16 h. Alors que l’arrivée est prévue pour le lendemain, mardi 2 novembre à 11 h à Marseille. Soit 18 heures de traversée. Dans le sens contraire (Marseille vers Alger), le départ se déroulera le 6 novembre à 16 h. Pour une arrivée le lendemain à 11 h à Alger. 

Algérie Ferries : Oran – Alicante, dès ce 21 octobre 2021

Quant aux dessertes vers le port d’Alicante en Espagne se feront au départ d’Alger ou d’Oran. En effet, les traversées en direction d’Alicante s’effectuent par alternance. La première traversée s’opérera dès jeudi 21 octobre au départ d’Oran vers Alicante. Selon le programme des dessertes publié sur le site d’Algérie Ferries. L’arrivée est programmée pour le 22 octobre à 7 h.

Alors que la traversée hebdomadaire reliant le port d’Alger à celui d’Alicante. Celui-ci est programmé pour le jeudi 28 octobre à 19 h. L’arrivée devra avoir lieu le vendredi 29 octobre à 07 h. Le retour se fera le vendredi 29 octobre à 19 h, et l’arrivée à Alger le samedi 30 octobre à 7 h. 

Il est utile de rappeler que cela intervient dans le cadre de la réouverture des frontières maritimes. Suite à la récente décision émise par le président de la République. C’est après plus d’une année de suspension dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Le pouvoir public vise par cette décision à faciliter aux citoyens algériens établis à l’étranger à rentrer au pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes