Voyage – Pour les habitués d’Algérie Ferries, l’appel à la réservation de billets est lancé. Ça se fera donc en ligne et en agence. Consultez les détails ci-dessous, ce 18 octobre 2021.
Les traversées d’Algérie Ferries reprennent enfin et, automatiquement, la vente de ses billets ! En effet, les clients de la compagnie maritime s’en réjouissent après un arrêt qui a duré plus d’une année. Cela suite à la fermeture des frontières liée à la pandémie de la Covid-19.à présent, pour voyager en mer, il suffit de réserver son billet en ligne ou en agence, selon ce qu’a annoncé le transporteur hier.
De ce fait, la première navigation de l’entreprise publique se fera le 21 octobre. Concernant la vente desdits billets, cela a débuté aujourd’hui 18 octobre dans ses agences en France.
Plus exactement, à Paris, Lille, Marseille et Lyon. Cependant, l’utilisation du site web d’Algérie Ferries pour la réservation est préconisée pour éviter la charge sur les agences, précise-t-on sur la page officielle de la compagnie.
Vue d’ensemble sur le programme de retour d’Algérie Ferries
En bref, Algérie Ferries se chargera de deux traversées par semaine. Le départ est fixé des ports d’Alger et d’Oran vers Marseille et Alicante. C’est selon les précisions apportés par le ministère des Transports. D’ailleurs, le premier voyage concernera la liaison maritime Oran- Alicante.
Ainsi, vers la France, il faudra attendre jusqu’au 1er novembre. Au total, on compte 18h pour rejoindre l’autre côté de la Méditerranée. C’est-à-dire que la traversée est prévue à 16h à partir d’Alger, puis son arrivée à 11h du lendemain.
Par conséquent, pour le programme du mois de novembre à bord du nouveau bateau d’Algérie Ferries, Badji Mokhtar 3, on relève neuf (9) dates. Allant d’Alger vers Marseille, les dates indiquent le 01, 08, 15, 22 et 29 du mois de novembre. Pour le sens contraire, c’est-à-dire Marseille vers Alger, on met avant en relief le 06, 13, 20, et 27.