Tourisme : 5 choses à faire pour bien visiter Alger

Algérie – Le tourisme dans le monde bat son plein après une privation qui a duré plus d’une année, ce qui nous a menés à vous concocté ces quelques lignes des 5 choses à faire lorsque l’on est en visite à Alger.

En effet, en raison de cette crise sanitaire sans précédent, nombreux sont ceux qui ont dû être privés de voyager, que ce soit pour le travail ou simplement pour changer d’air et visiter de nouvelles destinations. Maintenant que la situation commence à s’améliorer, nous avons tenu à vous parler tourisme, et de vous présenter les cinq (05) choses à faire si vous êtes de passage sur Alger.

Au fait, l’Algérie fait partie des pays méditerranéens du Nord de l’Afrique. Elle est connue pour son climat doux et son soleil qui brille tout au long de l’année. Cela dit, au vu de son immense superficie, le pays jouit de nombreux paysages. En passant par la plage, la montagne et le désert.

Néanmoins, la première destination des touristes reste la capitale, Alger La Blanche. De par ses restaurants, ses hôtels et ses immenses centres commerciaux. Mais pas que. On peut également retrouver le côté culturel et religieux. Et ce, en se hissant dans ses rues pleines d’histoire et de caractère.

Tourisme : les endroits qu’on doit visiter sur Alger

En outre, on ne peut se rendre à Alger, sans planifier une visite vers la Casbah. Il s’agit, en fait, d’un voyage vers le passé que vous aurez le privilège de vivre. Cela, en passant par ses petites ruelles, ses marchands, ses petits restaurants traditionnels et ses bâtisses uniques en leur genre.

La ville est tellement riche et regorge d’endroits touristiques. Le voyageur aura notamment un immense choix entre le musée national d’Alger, la mosquée de Ketchaoua, la mosquée des Beni-Abbès et bien d’autres. Chaque endroit nous fait oublier le précédent. Même si on a le choix entre les moyens de transport, l’idéal pour un touriste serait de louer une voiture.

Mis à part son côté historique, la ville est très animée et offre aux visiteurs toutes les commodités nécessaires. On en a pour tous les goûts, des hôtels de luxe aux petits hôtels et restaurants très sympas. Sans oublier, la gastronomie algérienne qui est très variée et garde toujours son empreinte d’antan. Soyez donc prêts à tenter l’expérience.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes