AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÀ quand la rentrée universitaire 2021 en Algérie ? Les précisions du...

À quand la rentrée universitaire 2021 en Algérie ? Les précisions du ministre

Algérie – Alors que l’année universitaire 2019/2020 est toujours en cours d’achèvement, le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdelbaki Benziane a apporté de nouvelles précisions concernant la date de la rentrée universitaire 2020/2021.

S’exprimant en marge de la Conférence nationale des start-ups organisée ce samedi 03 octobre, le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdelbaki Benziane s’est prononcé sur la date de la rentrée universitaire de l’année académique 2020/2021 en Algérie. Indiquant à cet effet que cette dernière pourrait avoir lieu fin novembre début décembre, rapporte le site d’information Algérie 360.

À cet égard, le premier responsable du secteur de l’Enseignement supérieur en Algérie a tenu à souligner que cette date n’est pas définitive. En effet, selon ses dires ; cette dernière est soumise à la date d’annonce des résultats du baccalauréat de la session 2020. « Nous ne pouvons pas parler d’une année universitaire sans évoquer la première année », a-t-il précisé. La date de la rentrée universitaire de cette année est donc conditionnée par l’annonce des résultats du baccalauréat. 

Selon lui, les procédures d’inscription prennent environ un (1) mois. Une telle période justifie la date avancée par le ministre. Ainsi, les nouveaux bacheliers des quatre coins de l’Algérie pourront rejoindre leurs classes aux universités simultanément avec les étudiants des autres années universitaires.

Les bacheliers de cette année peuvent choisir jusqu’à 10 choix 

Tout à fait comme l’indique le titre susmentionné. Les nouveaux bacheliers qui ont passé les épreuves de baccalauréat de la session 2020 septembre dernier; bénéficieront d’une grande diversité de choix. D’après ce qu’a révélé le ministre de l’Enseignement supérieur ; il y aura un allongement des choix de six (06) à dix (10) spécialités. 

En sus, selon le site francophone, ces bacheliers auront également un accès inconditionné aux nouvelles spécialités. C’est donc, et comme l’avait décrit Benziane, une année marquée par de nouvelles dispositions au profit des étudiants universitaires. 

Pour rappel, et à l’égard des rentrées, il convient de rappeler que la rentrée scolaire 2020/2021 a été reportée en sine dine en raison de la crise sanitaire. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce jeudi 1er octobre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes