L'Étudiant

Bac Algérie : Un cas testé positif au Coronavirus parmi les candidats

0
Bac Algérie Coronavirus
S'abonner :

Algérie – Un candidat au baccalauréat (BAC) a été testé positif au Coronavirus à la wilaya de Constantine. Cependant, il n’est pas le seul à être contaminé. 

En effet, un candidat libre du baccalauréat (BAC) session 2020 en Algérie a été testé positif au Coronavirus le premier jour des épreuves, tandis qu’un autre reste suspect. C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué de la direction de l’éducation de la wilaya de Constantine, rapporte le quotidien généraliste Echorouk.

D’après la même source arabophone, un médecin du centre d’examen est intervenu pour entamer par la suite le prélèvement des échantillons afin d’effectuer les analyses. À cet égard, la source a révélé plus de détails sur ce qui s’est passé aux deux candidats en question. 

Effectivement, le quotidien algérien a indiqué que le premier candidat atteint du Coronavirus n’a pas mis le pas sur les lieux de passation d’examen le deuxième jour soit, lundi 14 septembre. Quant au deuxième (le cas suspect), il a été examiné par le médecin de centre d’examen. Cela, avant d’être isolé du reste de son groupe. Il a donc pu passer le reste des épreuves tranquillement. 

D’autres cas confirmés et suspects aux centres de la wilaya de Batna

Le chef d’un centre ainsi qu’un encadreur ont été testés positifs à la covid-19. C’est ce qu’ont indiqué des sources de la direction de l’éducation de la wilaya de Batna; rapporte la même source arabophone.  

Ainsi, les tests s’étant révélés positifs, les deux encadreurs ont été remplacés par d’autres. Cela; afin de veiller sur la continuité des épreuves dans le centre d’examen du baccalauréat à Batna.

En outre, cinq autres candidats sont soupçonnés d’être infectés par la covid-19 jusqu’à ce mardi 15 septembre. À cet effet, la même source a confirmé que des procédures ont été appliquées afin de permettre aux élèves en question de poursuivre les examens pour le troisième (3e) jour dans des salles isolées. 

Dans le même sillage; le journal a précisé que chaque élève sera surveillé dans une salle par pas moins de trois (3) enseignants en appliquant strictement les mesures préventives. Outre cela; les cas suspects bénéficieront d’une supervision médicale.

Il convient de rappeler que les épreuves du baccalauréat de la session 2020 ont commencé ce dimanche 13 septembre. Ce sont des milliers candidats qui passent actuellement ces examens décisifs dont les résultats seront annoncés fin octobre prochain. 

Article recommandé :  Rentrée scolaire 2021 en Algérie : Voici les prix des livres scolaires

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 16 septembre

Article précédent

Algérie : Ouverture progressive des frontières..La proposition d’Amira Slim

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.