AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire Algérie : voici comment les élèves se préparent pour la...

Rentrée scolaire Algérie : voici comment les élèves se préparent pour la reprise (vidéo)

Algérie – De retour des vacances, les parents d’élèves se sont mis à préparer la rentrée scolaire pour leurs enfants. Ces derniers se préparent, eux aussi, pour la reprise. Voici les détails à ce sujet dans cette édition du 15 août 2022. 

Cette année, la rentrée scolaire des élèves en Algérie, même reportée au 21 septembre, prend des airs de course contre-la-montre. La raison est certes l’introduction de l’apprentissage de l’anglais. Jusqu’ici appris au collège, la langue sera désormais introduite dès la troisième année du cycle primaire. À raison de deux séances de 45 minutes par semaine. De ce fait, de nombreux remaniements ont dû être apportés.

À l’approche du début de l’année scolaire 2022-2023 et alors que les vacances d’été ne sont pas encore finies, certains écoliers se préparent déjà. Nombreux sont les élèves qui se trouvent motivés et prêts à affronter une nouvelle année d’étude en se mettant dans le bain de la rentrée.

Les parents d’élèves de leur côté aussi veulent s’organiser pour être d’attaque. Ces derniers, qui cherchent toujours à offrir plus à leurs enfants mais surtout tiennent à leur réussite, optent généralement pour une révision anticipée. Pour cela, nombreux sont ceux qui ont déjà inscrit leurs enfants dans des cours de soutien. Et les préparent psychologiquement au retour des classes.

Les parents et les enfants fin prêts pour la rentrée des classe !

Si certains inscrivent déjà leurs enfants dans des classes de soutien, en plus d’achat de blouses et d’affaires scolaires, d’autres préfèrent au contraire leur accorder des vacances jusqu’à la dernière minute. Histoire de les booster un maximum. Ils estiment qu’il n’y a pas de raison de commencer dès maintenant les cours. D’autant plus que le programme n’est pas encore entamé à l’école. 

Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, les écoles privées qui proposent des cours de soutien multiplient les annonces de reprise des cours. Et ce, avant même le début de l’année scolaire. D’ailleurs, les tarifs et les matières enseignées y sont même affichés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes