Rentrée scolaire en Algérie : une école à Blida crée l’évènement pour cette raison

Algérie – Des photos d’écoliers au niveau d’une école primaire à Blida créent l’événement durant le premier jour de rentrée scolaire. Retrouvez l’information complète dans cette édition du 22 septembre 2022.

Rentrée scolaire en uniforme, pour cette école primaire de Blida, en Algérie. Robe et gilet pour les filles, pantalon et chemise pour les garçons. Pour cette rentrée des classes, une école au niveau de la wilaya de Blida a opté pour l’uniforme. Du côté des parents, on évoque un gain de temps et des soucis d’habillement en moins. Le média Ennahar rapporte l’information.

En effet, pour les parents, l’habillement devient plus facile à gérer. Au-delà de la contrainte des achats vestimentaires de rentrée, l’uniforme est aussi une façon de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, selon certains parents. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se sont emballés devant cette idée d’imposer des uniformes aux élèves.

Une mesure qui satisfait de nombreux parents. Certains diront que lorsqu’on voit les jeunes élèves en tenue d’école, l’identification est facile entre les enfants dans les rues. En plus, tous les enfants sont au même pied d’égalité. Il n’y a pas de discrimination ou de différenciation des milieux sociaux. Ça incite aussi les enfants à être plus propre, quand ils savent que la tenue d’école est réservée pour un seul endroit.

scolaire rentrée algérie école scolaire rentrée algérie école

Rentrée scolaire 2023 : l’uniforme, tout un symbole

En effet, sur les médias sociaux, quasiment tout le monde est tombé d’accord pour dire que c’est la meilleure décision à prendre. On peut lire des avis de certains parents : « Je trouve que c’est une bonne décision, parce qu’il n’y a pas de difficulté particulière à habiller l’enfant tous les matins ».

D’autres verront la notion de discipline, « la tenue unique impose une certaine discipline à l’enfant ». Ce qui pourrait ne pas être du goût de certains élèves. Effectivement, porter le même vêtement chaque jour peut s’avérer embêtant pour certains enfants qui voudraient porter de nouveaux vêtements. Néanmoins, d’accord ou pas, les règles s’imposent à tous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes