Algérie – En ce jour de rentrée scolaire, les élèves du cycle primaire vont se lancer dans l’apprentissage de l’anglais. Découvrez les images de leur première leçon d’anglais dans cette édition du 21 septembre 2022.
C’est aujourd’hui la rentrée scolaire pour des millions d’élèves en Algérie, et c’est aussi le jour où les élèves du primaire vont faire la connaissance de leurs enseignants d’anglais. D’ailleurs, le média arabophone Ennahar a immortalisé la première leçon d’anglais pour les élèves de 3ème année primaire. Et nous vous invitons à lire la suite de cet article pour les découvrir.
En effet, c’est sur son compte Instagram officiel que le média sus-visé a publié des images des élèves du primaire, durant leur première leçon d’anglais. On y voit de jeunes enfants suivre attentivement les explications de leur enseignante. Tout en s’aidant de leur nouveau manuel d’anglais. Qui d’ailleurs sert pour la première fois dans les établissements scolaires.
Pour rappel, l’enseignement de cette langue étrangère est désormais de rigueur dans le cycle primaire. Et ce, à partir de la 3ème année. À cet effet, une opération de recrutement de plus de 5.000 enseignants a été mise en place. Le processus de sélection des candidats s’est fait à travers une plateforme numérique. Celle-ci a automatiquement déterminé les candidats retenus parmi plus de 60.000 candidats.
Algérie : prix et caractéristiques du nouveau manuel d’anglais
Les enseignants recrutés devront enseigner dans plusieurs établissements de leur région. Le volume horaire affrété à l’apprentissage de cette matière est de 3 heures par semaine, réparties en deux séances. Et un manuel d’anglais a été développé, distribué et mis sur le marché pour servir à tous les élèves de 3ème année primaire.
Le manuel a déjà été imprimé à 1,5 million d’exemplaires. Les parents d’élèves peuvent d’ailleurs se le procurer dans les différents points de vente. Il sied de noter qu’il se compose de 64 pages préparées selon les programmes du ministère de l’Éducation nationale. Et son prix est à 180 dinars.