Rentrée scolaire 2022 : voici comment les écoliers algériens ont réagi à la leçon d’anglais (vidéo)

L’Étudiant – À l’occasion de la reprise des cours dans le cadre de la rentrée scolaire 2022, les écoliers algériens reçoivent leur première leçon d’anglais. Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails sur le déroulement de cette séance dans l’édition de ce mercredi, 21 septembre 2022. 

En effet, plusieurs élèves ont rejoint les bancs de l’école, ce mercredi, après plus de trois (3) mois de vacances. Et ce, pour les trois cycles de l’enseignement, à savoir, primaire, moyen et secondaire. D’ailleurs, à l’occasion de cette rentrée scolaire, les écoliers algériens reçoivent leur première séance d’anglais au niveau des primaires de tout le territoire national. 

Si vous êtes curieux de savoir comment s’est déroulé cette dernière, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Il convient de rappeler que la langue anglaise a été programmée pour les élèves de 3e année primaires dès la rentrée scolaire 2022 – 2023. Cela, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. 

Dans le détail, les jeunes enfants de 3e année ont rencontré, en ce premier jour de reprise, leurs professeurs d’anglais. Effectivement, la langue de Shakespear semble attirer l’attention de ces écoliers. Ces derniers arrivent, donc, à suivre les maîtresses et participer facilement au cours proposé. 

Cela, en présence d’un grand nombre de responsables de l’Éducation. Il s’agit là de ce qu’on peut constater dans la vidéo publiée par Journal El Bilad sur sa page Facebook. Par ailleurs, ces élèves expriment leur joie de retrouver leurs écoles et leurs camarades. Ils manifestent, notamment, leur bonheur de pouvoir étudier avec des tablettes électroniques. 

Le ministre de l’Éducation assiste à une leçon d’ouverture 

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a assisté, aujourd’hui, à une leçon d’ouverture. Et ce, au niveau de l’école primaire Lalla Fatma N’soumer situé dans la wilaya Djanet. En effet, ce responsable a donné plusieurs instructions à la Direction de l’Éducation de ladite wilaya. 

Cela, dans le but de garantir la réussite de la rentrée scolaire dans un environnement calme et confortable pour l’élève. Tout en soulignant le rôle et la grande importance de l’utilisation des tablettes. Effectivement, Belaabed a affirmé que cette initiative va faciliter l’assimilation des cours pour les écoliers. Mais aussi, permettre d’alléger le cartable de ces derniers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes