8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 en Algérie : prix des affaires scolaires en hausse

Rentrée scolaire 2022 en Algérie : prix des affaires scolaires en hausse

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de la rentrée scolaire 2021-2022 en Algérie, les prix des affaires scolaires vont en hausse. Voici les détails, dans les lignes qui suivent, ce 29 août 2021.

Cette année, les familles vont devoir surveiller le budget des fournitures scolaires de très près. Comme beaucoup de produits de consommation, les affaires scolaires enregistrent une hausse dans leurs prix pour cette rentrée scolaire 2021-2022 en Algérie.

Pour les pères et mères de famille, l’achat de fournitures scolaires est une étape cruciale pour la prochaine rentrée scolaire au mois de septembre. Toutefois, cette étape n’est pas chose aisée, vu le contexte sanitaire actuel. Difficile de garder un budget de côté pour les fournitures scolaires, en plus de tous les frais qu’ils doivent assurer pendant cette reprise scolaire. 

- Publicité -

En plus de tout cela, ils doivent refaire leurs calculs. Puisque les coûts des fournitures scolaires révèle une légère hausse. Et ce, malgré l’abondance de l’offre. En effet, lors d’une tournée qu’a effectuée le quotidien arabophone Echorouk dans la capitale, il observe une augmentation des prix des affaires scolaires

Dans le détail, voici ce que rapporte la source médiatique. Le prix des sacs à dos scolaires oscille entre 1.700 DA et 3.500 DA. Alors que certains partent jusqu’à 9.500 DA. Ils varient selon la qualité, le pays d’importation et la marque. Tandis que les prix des tabliers scolaires varient entre 700 et 1.300 DA. 

Rentrée scolaire 2022 en Algérie : pas moins de 50 DA le cahier 

En outre, pour ce qui est des prix des gommes et des tailles de crayons, ils s’affichent à des prix plus ou moins abordables. On en a pour toutes les formes et toutes les couleurs, ce qui attire irrésistiblement l’attention des enfants. Leur prix atteint les 100 DA. Toujours, d’après les chiffres fournis par le média précité. 

- Publicité -

Par ailleurs, le prix des cahiers va de 50 DA (64 pages) jusqu’à 200 DA pour d’autres plus volumineux. Tandis que les trousses sont exposées de 300 à 700 DA. On a aussi les crayons de couleur dont le prix est de 60 DA. Pour une qualité plus ou moins acceptable, ça atteint 400 DA. Les parents en ont pour tous les goûts et surtout pour tous les prix. Néanmoins, ces derniers sont souvent jugés comme chers, voire excessivement chers. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -