23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 en Algérie : de nouveaux détails dévoilés

Rentrée scolaire 2022 en Algérie : de nouveaux détails dévoilés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale vient de divulguer de nouveaux détails concernant le système de scolarisation à adopter pour cette rentrée scolaire 2022.

En effet, même si le ministère de l’Éducation nationale a déjà annoncé le report de la date de la rentrée scolaire en Algérie pour la saison 2021 – 2022, n’empêche que le système de scolarisation qui va être adopté ne sera pas le même que celui appliqué l’année précédente, selon ce qui a été rapporté par Echorouk, ce jeudi 26 août 2021.

Dans le détail, l’organisme en question a précisé que l’année scolaire sera composée de trois (03) trimestres. Contrairement aux deux (02) de l’année passée. De plus, il a été annoncé que la durée de la séance de cours sera de 60 minutes à la place de 45 minutes.

- Publicité -

À ce sujet, un inspecteur pédagogique régional de l’Éducation nationale s’est exprimé au micro de la source sus-citée. Il a indiqué que la saison scolaire 2021 – 2022 sera divisée en trois (03) trimestres. Avec notamment les vacances scolaires d’hiver et de printemps.

Rentrée scolaire 2022 en Algérie : volume horaire et système d’alternance

Dans un premier temps, pour les élèves d’enseignement moyen et secondaire le volume horaire des cours a été porté à une heure, au lieu des 45 minutes adoptées l’année dernière. Cela dit, au-delà de ces remaniements, le ministère a tenu à garder le système de groupes et d’alternance. Et ce, dans le but d’avoir un nombre restreint d’élèves dans chaque classe. 

Ce système d’alternance sera appliqué entre le matin et l’après-midi. En ce qui concerne les deux cycles moyen et secondaire tout au long de la semaine. Cependant, pour les élèves de primaire, ils devront se tenir au même processus appliqué l’année précédente. C’est-à-dire, chaque groupe aura cours un jour sur deux.

- Publicité -

Pour rappel, dans le but de protéger tout un chacun du virus à couronne, le gouvernement a ordonné aux travailleurs du secteur de l’éducation de se vacciner contre la Covid-19. Cela, avant la rentrée scolaire, pour bénéficier d’un début de saison tout en sécurité et stabilité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -