23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantJumia DZ : vente de livres scolaires par l’ONPS à 150 dinars...

Jumia DZ : vente de livres scolaires par l’ONPS à 150 dinars en ligne

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les livres scolaires des différents niveaux d’étude sont mis en vente sur Jumia DZ avec une livraison de 150 dinars. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, dans cette édition du 22 août 2021.

La plateforme de vente en ligne Jumia DZ propose des articles de tous genres. De nombreuses personnes évitant de sortir ou n’aimant pas les rassemblements usent de l’application pour effectuer des achats en ligne. En plus des articles scolaires, Jumia DZ a mis en ligne les livres scolaires en Algérie. Les manuels seront disponibles avec un prix de livraison de 150 dinars. 

La vente se déroule sous la conduite du ministère de l’Éducation nationale et de l’Office national des publications scolaires (ONPS). Les livres scolaires seront pour la première fois dans le pays commercialisés en ligne. Le choix des deux partenaires pour proposer les livres en vente en ligne, s’est tourné vers la plateforme du commerce électronique Jumia, d’après un communiqué publié par la plateforme. En effet, à travers le communiqué de Jumia, on apprend son partenariat avec l’ONPS.

- Publicité -

Cette mesure est prise dans le but de faciliter aux parents l’achat des livres scolaires en vue de la rentrée. Ils seront ainsi dispensés de se déplacer pour acquérir les manuels scolaires de leurs enfants. 

La rentrée scolaire prévue pour le 21 septembre prochain arrive en pleine pandémie de la Covid-19. Grâce à cette mesure, les parents pourront acheter les livres scolaires en ligne en évitant les rassemblements qui favorisent la propagation du virus rapidement

Des livres conformes à la réglementation

Effectivement, les prix des livres scolaires proposés dans la plateforme sont les prix indiqués par l’Office national des publications scolaires. Ils sont conformes à la réglementation et sont au même prix que les livres vendus dans les établissements scolaires.

- Publicité -

Les manuels scolaires vendus sur la plateforme concernent les programmes officiels des différentes classes du préscolaire, primaire, collège et lycée. Pour rappel, l’application Jumia offre également des soldes jusqu’à 25 % sur certaines affaires scolaires. Ainsi, la plateforme de vente en ligne Jumia s’assure de faciliter le quotidien aux Algériens. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -