Rentrée scolaire 2022 Algérie : le ministre de l’Éducation assiste à la leçon d’ouverture

Algérie – À l’occasion de la reprise des cours dans le cadre de la rentrée scolaire 2022, le ministre de l’Éducation nationale a assisté à une leçon d’ouverture. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Ce mercredi 21 septembre 2022, plusieurs élèves ont rejoint les bancs de l’école après des vacances qui ont duré, pour la plupart, plus de trois mois. Et ce, dans les trois cycles de l’enseignement, à savoir primaire, moyen et secondaire. D’ailleurs, à l’occasion de la rentrée scolaire qui a eu lieu, aujourd’hui, au niveau de tout le territoire national en Algérie, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed a assisté à une leçon d’ouverture.

Celle-ci était au niveau de l’école primaire Lalla Fatma N’Soumer située dans la wilaya Djanet. Elle avait pour thème : « une rentrée scolaire dans un environnement propre ». Ce n’est pas tout ! Le responsable susmentionné a donné plusieurs instructions à la Direction de l’Éducation de ladite wilaya. 

Cela, afin de garantir la réussite de la rentrée scolaire dans un environnement calme et confortable. Soulignant, par la même occasion, le rôle des tablettes pour faciliter l’assimilation des cours et accessoirement alléger le cartable des écoliers. 

D’une autre part, Belabed s’est aussi prononcé au sujet de l’enseignement de la langue anglaise dans les écoles primaires. Et ce, conformément aux ordres du président de la République qui a décidé, récemment, d’enseigner cette langue dès la troisième année primaire. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Voici le nombre d’élèves qui ont rejoint le banc des écoles en 2022 

Ainsi, il est question de près de 11 millions d’élèves, garçons et filles, répartis dans environ 30.000 établissements scolaires, sur l’ensemble du territoire national. En outre, après deux (02) ans d’une organisation exceptionnelle de la scolarisation imposée par la pandémie de la Covid-19, le système d’enseignement scolaire revient à la normale pour cette rentrée scolaire. 

Sachant que cette année, 425.625 nouveaux élèves sont inscrits en première année primaire. Les plus jeunes des trois cycles d’enseignement bénéficieront de plusieurs réformes pour alléger leur sac à dos. En plus du fait, d’étudier l’anglais dès la troisième année primaire. C’est ce dont nous informe la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes