AccueilÉconomieDevise AlgérieLe prix de l'or en hausse à cause de la crise sanitaire 

Le prix de l’or en hausse à cause de la crise sanitaire 

Or – La fin de la crise économique, ce ne sera pas pour tout de suite ! Dans un marché qui reste attentif à l’évolution du variant delta en cette crise sanitaire, le prix de l’or a connu, aujourd’hui 20 août une sensible hausse. Dzair Daily vous en donne plus d’explications.

Alors qu’elle avait plongé l’ensemble de la planète dans une récession importante l’an dernier, la crise sanitaire continue de semer le doute sur un prochain redressement économique. Ainsi, la plupart des bourses mondiales ont chuté. Ce n’est toutefois pas le cas pour le métal précieux qui ne cesse de grimper. Profitant de son statut de valeur refuge, le prix de l’or a rebondi ce vendredi 20 août 2021, à cause de la crise sanitaire.

En effet, le cours de l’or a été confronté à une légère hausse en ce vendredi. Cela, au milieu des inquiétudes concernant la propagation rapide de la nouvelle souche de la Covid-19, connue sous le nom du variant Delta. Ainsi, le prix du métal jaune en bourse a haussé. Sachant que la cotation continue de l’or a augmenté d’environ 0,3 % à 05h53 (heure GMT) du 20 août 2021.

De telle manière qu’une once d’or vaut pas moins de 1.785,93 dollars américains. Les contrats à terme sur l’or américain ont également eu affaire au même sort. Ces derniers ont aussi augmenté de 0,3 % pour atteindre 1.788,10 l’once. C’est de toute façon ce que rapporte le média anglophone Middle East in 24, dans son édition d’aujourd’hui.

Nicholas Frabel s’exprime au sujet de la hausse du prix de l’or

Par ailleurs, Nicholas Frabel qui n’est autre que le directeur général d’ABC Bullion s’est prononcé à ce sujet. Selon lui, cette augmentation est soutenue par l’anxiété croissante suscitée par le rebond des cas du variant Delta qui pourrait retarder la reprise économique. Il s’agit là aussi de ce que mentionne le site d’information susvisé. L’or tend ainsi à protéger contre l’inflation et l’instabilité monétaire en cette période de turbulences.

Quant aux autres métaux précieux, le cours de l’argent s’est établi à 23,24 l’once. Il se dirige ainsi vers la troisième baisse hebdomadaire consécutive. D’autre part, le platine a augmenté de 0,9 % pour s’établir à 981,69 dollars américains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes