AccueilActualitéAlgérieDelta + : ce qu’il faut savoir sur le nouveau variant du...

Delta + : ce qu’il faut savoir sur le nouveau variant du Covid-19

Algérie – La Corée du Sud a récemment confirmé deux cas du variant Delta + hautement transmissible du nouveau coronavirus (Covid-19). Voici ce qu’il faut savoir au tour de ce nouveau variant. 

Décidément, on n’est pas sorti d’affaire. Après le variant britannique, nigérian, indien, delta, voilà maintenant l’arrivée du variant Delta Plus. En effet, celui-ci s’annonce encore plus compliqué. C’est en Corée du Sud que le tout nouveau variant de la Covid-19, Delta + a montré le bout de son nez. Avec deux premiers cas infectés dans le pays. Dzair Daily vous en dit plus autour du sujet dans cette édition du 04 août 2021.

Effectivement, c’est pour la première fois que le pays signale le variant Delta Plus. Considéré comme étant une souche du variant Delta qui a été détecté en Inde pour la première fois. L’un des porteurs du nouveau variant est un homme dans la quarantaine qui n’a jamais été à l’étranger. Quant au deuxième, c’est un voyageur arrivant de l’étranger. Ennahar relate l’information.

Dans le détail, la toute nouvelle souche a été baptisée Delta Plus, mais prend aussi la dénomination de AY.1 ou B.1.617.2.1. Cette nouvelle mutation a été identifiée en premier lieu en Inde chez 48 personnes infectées. Ce tout nouveau variant a été classé comme variant préoccupant par le ministère de la Santé indien. Notamment, en raison de sa transmissibilité accrue. 

Les récentes déclarations du ministre de la Santé 

Dans un autre sillage, intéressons-nous à présent à la situation épidémiologique en Algérie. Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid s’est dernièrement exprimé à propos de la situation sanitaire dans le pays. Notamment suite à la flambée des contaminations à la Covid-19 ces dernières semaines. Ainsi que la pénurie d’oxygène médical. 

Le premier responsable du secteur de la santé en Algérie a dans un premier temps souligné que l’État ne traverse pas une crise d’oxygène. C’est plutôt une forte demande qui a résulté de quelques fluctuations. Il a ensuite poursuivi son discours en affirmant l’ascension et l’invasion du variant Delta en Algérie. 

Il a donc noté que l’Algérie est sur le point de recevoir une cargaison de 6.000 concentrateurs d’oxygène. L’intervenant ajoute que les circonstances actuelles du coronavirus sont préoccupantes. Par conséquent, il faudrait agir avec une grande force et patience afin de pouvoir se sortir avec le moins de dégâts.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes