21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ : voici la date de publication des résultats du Bac...

Onec DZ : voici la date de publication des résultats du Bac 2022 en Algérie selon des professionnels

Publié le

- Publicité -

Éducation – Alors que la date officielle des résultats des 17.856 inscrits à l’édition 2022 du baccalauréat (Bac), qui devront, comme à l’accoutumée, être consultables notamment sur le site « Onec DZ », reste toujours en suspens, les prévisions sur le Jour J s’enchaînent les unes après les autres. Nous vous les dévoilerons dans les lignes qui suivent. 

Le précieux sésame ouvrant la voie vers les études supérieures toque déjà à la porte sous le regard impatient de l’ensemble des candidats, qui bouillonnent, depuis un bon moment, de stress et d’angoisse. S’ajoute à ce climat anxiogène, l’afflux de rumeurs et de fausses informations véhiculées sur la Toile concernant la date officielle de proclamation des résultats du bac (session 2022), sur lesquels la plateforme « Onec DZ » lèvera prochainement le voile

À l’approche du Jour J, plusieurs pages sur les différents réseaux sociaux ne cessent en effet de se faire l’écho des déclarations attribuées au ministère de l’Éducation nationale (MEN). Dernière en date : la publication des moyennes de passage à l’université programmée au jeudi 14 juillet à partir de 16 heures.

- Publicité -

Une information que l’Office national des examens et concours (Onec) a rapidement tenu à battre en brèche. Le susdit organisme chargé, entre autres, de l’affichage des résultats du Bac 2022 n’a cependant pas souhaité se prononcer sur le jour des proclamations en ligne.

Une décision que Kamal Nawari, militant pédagogique, explique par l’existence d’une carence technique. « La date a été retardée du fait d’un défaut ». Il s’agit de ce qu’a précisé Kamal Nawari via un post Facebook. 

Résultats Bac 2022 en Algérie : une date retenue ? 

Si le département d’Abdelhakim Belabed n’a pas encore annoncé de date officielle, un représentant de la commission parlementaire de l’éducation a livré ses prédictions établies, dit-il, à partir des sources bien informées. Le site d’actualité francophone Algérie Focus vient de les relayer. 

- Publicité -

Nous les reprenons ainsi pour vous dans la suite de cette édition du vendredi 15 juillet 2022. Le député Salah Djaghloul a donc déclaré que l’annonce des résultats de l’examen de fin du cycle secondaire commencera dès le samedi 16 juillet. Soit demain. Il est à noter que la majeure partie de cette information n’est que préliminaire et reste encore à confirmer.

Elle ne s’avérera vraie qu’une fois publiée sur les pages officielles du ministère de l’Éducation nationale (MEN). Nous vous tiendrons informés de tout développement concernant cette fameuse date du dévoilement des résultats du Bac 2022. Donc, restez branchés !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -