21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDate des résultats du BAC 2022 en Algérie : ce qu’il faut...

Date des résultats du BAC 2022 en Algérie : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le stress se fait ressentir pour les bacheliers qui attendent impatiemment les résultats du BAC de la session 2022 en Algérie. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cette édition du 14 juillet 2022.

Cette période de l’été est chaque année marquée par une attente interminable, les candidats du baccalauréat. Ces derniers, qui ont fait face à plusieurs jours empreints de stress lors des épreuves, se voient confronter à une nouvelle période de stress qui concerne l’attente des résultats cette fois-ci. Pour ne pas changer, cette année encore, la date des résultats du BAC 2022 en Algérie n’est toujours pas connue.

Depuis la fin des épreuves, toutes sortes de rumeurs ont circulé, principalement sur les réseaux sociaux concernant la date de l’annonce des résultats. Le silence du ministère de l’Éducation nationale n’arrange pas les choses. Parents et candidats ne savent plus où donner de la tête.

- Publicité -

En effet, le département de Abdelhakim Belabed n’a pas donné une date exacte sur l’annonce des résultats. Selon les annonces du ministère de l’Éducation, les résultats de cette session du Bac 2022 seront publiés entre le 13 et le 15 juillet au plus tard. Laissant les candidats à cet examen être sur le qui-vive et même stresser quant à la lenteur prise cette année pour communiquer les résultats.

Comment consulter les résultats du BAC ?

Par ailleurs, la procédure permettant de consulter les résultats, ne déroge pas à la règle, cette année. Cependant, il faut noter que d’autres alternatives sont mises en place. Les résultats du BAC de cette année seront consultables sur le site Web de l’Onec. Il leur faudra dans un premier temps accéder au site de l’Office national des examens et concours.

Ensuite, il suffit juste d’entrer le code d’inscription et le mot de passe pour accéder aux résultats finaux. Les élèves pourront également consulter gratuitement par SMS leurs résultats du BAC. Cela en composant le code suivant : *567#. Cette troisième méthode sera opérationnelle sur tous les opérateurs téléphoniques.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -