AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ : voici comment les candidats attendent les résultats du BAC...

Onec DZ : voici comment les candidats attendent les résultats du BAC 2022 en Algérie

Algérie – À l’approche de l’annonce des résultats du BAC 2022, via le site Onec Dz, le stress se fait ressentir chez les candidats. On vous en dit plus à cet égard dans la suite de cette édition.

En effet, le baccalauréat est un diplôme phare qui sanctionne la fin des études secondaires. Après une année de travail acharné et de persévérance, cette épreuve ouvre aux élèves admis, l’accès à l’université. Toutefois, en attendant l’annonce des résultats sur le site Web Onec Dz, les candidats du BAC 2022 vivent un véritable calvaire. Dzair Daily relate pour vous les détails, ce vendredi 15 juillet 2022.

Le suspens est à son comble chez les candidats du BAC ! Effectivement, au grand stress des révisions de l’examen, s’ajoutent celui de l’attente des notes. Les futurs bacheliers ignorent encore la date de proclamation des résultats officiels. Une situation difficile à gérer alors que le jour J approche à grands pas.

Par ailleurs, depuis la fin de la correction des copies des élèves, des rumeurs concernant la date du verdict final ont envahi la Toile. Dernièrement, une fausse note attribuée à la tutelle de l’Éducation nationale a fait le tour des réseaux sociaux. Des infox qui n’ont fait qu’augmenter le désarroi des futurs universitaires.

BAC 2022 en Algérie : comment consulter les résultats ?

Comme en témoigne l’interview diffusée sur le média Echorouk News TV, l’angoisse ne fait que s’amplifier chez les apprenants. Ceux désirant décrocher le fameux sésame qui ouvre grand les portes de l’université. « Nous vivons un véritable stress. Nous souhaitons être fixés sur la date de l’annonce des résultats », a déclaré une candidate du baccalauréat. « Les rumeurs circulant ne font qu’accentuer l’angoisse », a ajouté une autre.

Il sied de rappeler que trois (3) méthodes s’offrent aux élèves pour la consultation de leurs notes. En effet, les listes des admis seront collées au niveau des établissements scolaires. Les résultats sont également consultables sur le site Web de l’Onec. Enfin, les concernés peuvent aussi consulter les résultats gratuitement par SMS. En composant le code *567#.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes