4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ : comment trouver le code secret pour consulter les résultats...

Onec DZ : comment trouver le code secret pour consulter les résultats du BAC 2022 en Algérie

Publié le

- Publicité -

Éducation – Dans quelques jours, les sites « Onec DZ » et « Tharwa Education Gov » lèveront le voile sur les résultats définitifs de l’examen du Bac, session 2022, en Algérie. À cette occasion, nous proposons aux candidats, ce vendredi 15 juillet 2022, la méthode qui leur permettra de renseigner correctement leur code secret. 

Prochainement, parents et candidats aux épreuves du baccalauréat sauront le résultat de leurs efforts. En effet, il ne reste plus que quelques jours, voire heures, pour savoir s’ils ont réussi cette étape marquante d’une vie. Ils pourront, sous peu, découvrir leurs bilans obtenus à l’examen du Bac, session 2022, en Algérie via les  plateformes dédiées à cet effet, soit « Onec DZ » et « Tharwa Education Gov ». 

Cette année, ils sont plus de 700.000 candidats à l’examen de fin du troisième cycle scolaire à s’impatienter de connaître leurs moyennes obtenues. Et comme le veut le protocole, c’est l’Office nationale des examens et concours (ONEC) qui se chargera de la publication des résultats. D’ailleurs, le susdit organisme a fait état d’un taux de réussite satisfaisant dans tout le pays. 

- Publicité -

L’Onec a également indiqué que c’est la wilaya de Tizi Ouzou qui garde la première place pour la neuvième fois. Notons que ses résultats ne sont pas définitifs. Les candidats devront attendre l’affichage du bilan final. Par ailleurs, il y a différentes options pour consulter les résultats du Bac. Les méthodes en question concernent les candidats libres et scolarisés. Nous vous invitons à les découvrir juste ci-dessus. 

Bac 2022 : voici comment trouver le code secret pour consulter les résultats 

Effectivement, il est possible de consulter les résultats sur le portail numérique de l’Onec et sur le site dédié aux parents d’élèves. À savoir « Tharwa Education Gov ». Les notes sont également consultables gratuitement par SMS. Cela à travers les trois opérateurs mobiles existants en Algérie. Pour ce faire, les candidats devront suivre des étapes affichées sur l’interface des sites Internet cités auparavant. 

Ils devront donc entrer leur numéro d’inscription, puis taper le mot de passe (code secret) et répondre à la question posée sur le site. Une fois ces informations validées, les résultats du candidat s’afficheront. Par ailleurs, il existe trois manières pour consulter le code secret. D’abord, ce dernier apparaît en bas des convocations remises à l’inscription. 

- Publicité -

Pour les candidats libres, le mot de passe figure sur le récépissé qui leur a été fourni lors de la demande d’inscription. Celui remis par le directeur de l’établissement à l’Onec. En outre, le code secret se trouve aussi au niveau du susmentionné espace numérique dédié aux parents d’élèves

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -