OM : Mamadou Niang voudrait avoir l’Algérien Zinedine Ferhat à l’Olympique de Marseille

Foot – Mamadou Niang, ex-vedette et capitaine de l’Olympique de Marseille (OM), milite pour la venue de l’international algérien Zinedine Ferhat dans le club phocéen. On vous en dit un peu plus sur le sujet, ce 30 juillet 2021. 

Au sein d’un Nîmes Olympique qui n’a terminé que dix-neuvième (19e), l’ailier droit nîmois est pourtant devenu une figure classieuse et technique en Ligue 1 française. Véritable lueur d’espoir dans le marasme que fut la saison olympienne, l’étoile montante algérienne a marqué les esprits. Et alors que des offres arrivent sur la table, l’ancienne gloire de l’OM, Mamadou Niang, semble déjà avoir une idée claire du point de chute de Zinedine Ferhat. 

Lors d’une récente consultation sur le club marseillais, l’international algérien arrivait en tête pour succéder à Florian Thauvin, parmi une liste de potentiels successeurs au désormais ex-milieu offensif olympien. Plus de 60 % des votants estiment qu’il n’y a pas mieux que Zinedine Ferhat pour relancer le club dès le début de la prochaine saison. Même Mamadou Niang y est allé de son soutien public. 

Si l’on se réfère au tweet joint, le virtuose de Djamel Belmadi est la future clé de voûte du schéma tactique de l’OM à ne pas rater. « Zinedine Ferhat, excellent joueur ! Bientôt à l’OM, j’espère. En tout c’est mon choix numéro 1 ». C’est en effet le souhait dont a fait part l’ancien international sénégalais, sur son compte Twitter. Il a donc ouvertement manifesté  son envie de voir la pépite algérienne jouer sous les couleurs de son éternel club de cœur. 

Mercato estival 2021 : Ferhat à l’OM dès cet été ? 

Devenu un buteur complet susceptible d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Ferhat Zinedine séduit plus d’une prestigieuse écurie européenne. Nombreuses sont à l’affût de l’attaquant phare des Crocodiles français. Soit en Ligue 1, en Serie A ou en Liga. Mais dans le dossier, les dirigeants du Phocéen semblent être les mieux avancés. Ils seraient même proches de conclure le transfert du natif de Bordj Menaïel. 

Il s’agit là de ce qu’a indiqué le spécialiste des transferts Nabil Djellit. Le journaliste de France Football a, en sus, indiqué que les Olympiens cherchent à pallier le départ de leur goleador, Florian Thauvin. Ils auraient, selon lui, bel et bien coché le nom de l’international algérien en haut de leur liste pour un renouvellement de leur effectif à long terme. Il désirerait ainsi l’associer à Milik en plus de l’Américain De La Fuente et en former une véritable ligne d’attaque. 

Cependant, La Provence ne semble pas rejoindre cet avis. D’après le média français, Zinedine Ferhat ne fait pas l’unanimité au sein de la direction du club phocéen. Certains membres responsables de l’OM estiment qu’un club comme le leur, qui aspire à retrouver les sommets, ne peut pas décemment regarder dans cette direction. Il sied par ailleurs de noter que l’ailier algérien a disputé trente-trois (33) matchs avec le NO.

Il y a inscrit six (6) buts et a délivré neuf (9) passes décisives. Le génie de la ronde a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne souhaite pas prolonger alors que son contrat expire en juin 2022 au Costières. Il souhaite vivre une nouvelle aventure et par-dessus tout intégrer les compétitions les plus huppées, telles que la coupe d’Europe. Une signature avec l’Olympique de Marseille lui permettra d’atteindre l’objectif escompté. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes