AccueilFootÉquipe d’Algérie : l’Olympique de Marseille (OM) serait intéressé par Ahmed Touba

Équipe d’Algérie : l’Olympique de Marseille (OM) serait intéressé par Ahmed Touba

FootÀ la recherche de nouveaux joueurs pour la prochaine saison, l’Olympique de Marseille (OM) serait à l’affût du défenseur de l’équipe d’Algérie, Ahmed Touba en l’occurrence. 

Au sein d’un RKC Waalwijk, qui n’a terminé que quinzième (15e) cette saison, le néo-international algérien est pourtant devenu une figure d’ogre classieuse et technique en Eredivisie. Défensivement solide et offensivement entreprenant, il a tout l’attirail d’un défenseur multitâche idéal. De quoi attiser les convoitises, notamment celle de l’OM qui serait en train de zieuter le nouveau Fennec de l’équipe d’Algérie de football, Ahmed Touba.

Devenu un défenseur très complet et une référence dans son poste au sein du championnat néerlandais, Ahmed Touba séduit les plus prestigieuses écuries européennes. En ce moment en stage avec la sélection algérienne, le joueur de 23 ans pourrait vivre un mercato d’été très agité. Et pour cause : plusieurs clubs auraient déjà coché son nom sur leurs tablettes. À commencer par l’Olympique de Marseille ! 

Alors qu’ils sont sur le point de conclure le transfert du défenseur d’Arsenal, Mattéo Guendouzi, les dirigeants marseillais entendent bien poursuivre leur recrutement prometteur. En vue de compenser les départs de leur goleadors, entre autres le défenseur latéral japonais Hiroki Sakai, ils auraient dégainé pour Ahmed Touba. Ils seraient même prêts à mettre une offre alléchante sur la table pour prendre tout le monde de court.  

L’Algérien Ahmed Touba serait évoqué en Ligue 1 ainsi qu’en Premier League 

Évalué à un million d’euros par Transfermarkt, le natif de Roubaix plaît à plusieurs clubs du championnat de France. Il intéresserait par ailleurs l’AS Monaco et le LOSC. Après une saison exceptionnelle, les équipes monégasque et lilloise se sont qualifiées avec aisance et directement à la prochaine édition de la Ligue des champions. 

Ce qui représente un véritable avantage pour Ahmed Touba en cas d’un accord conclu avec l’une des deux formations. Une telle éventualité lui permettra d’intégrer la cour des grands en disputant des compétitions plus huppées, telles que la C1. Selon quelques médias sportifs, plusieurs clubs anglais se seraient, eux aussi, lancés sur les traces du très talentueux franco-belgo-algérien.

Il sied de noter que le nouveau coéquipier des champions d’Afrique en titre a disputé trente-deux (32) matchs cette saison avec son club néerlandais Waalwijk. Il y ait inscrit trois (3) buts et a délivré une passe décisive. Lequel de tous les candidats à signer avec lui se montrera-t-il le plus convaincant pour Ahmed Touba ? Affaire à suivre !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes