13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureLe « Netflix » des imazighen débarque : Isura tv, 1ʳᵉ plateforme...

Le « Netflix » des imazighen débarque : Isura tv, 1ʳᵉ plateforme de streaming en tamazight, lancée

Publié le

- Publicité -

Algérie – « Isura tv », première plateforme de streaming en tamazight qui s’inspire de Netflix, est lancée ce samedi 18 mars 2023. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Jour J. Depuis ce samedi 18 mars, la plateforme de streaming en tamazight « Isura tv », qui s’inspire beaucoup de Netflix, est accessible en Algérie et à l’étranger. C’est ce qu’a annoncé son concepteur, Samir Ait Belkacem. Cela par le biais d’une publication sur son compte Facebook. 

Bonne nouvelle pour les adeptes du cinéma. Après Netflix, Prime Vidéo, une nouvelle plateforme fait son arrivée, pour encore plus de visionnage. Lancée par ce spécialiste en doublage de films en tamazight, elle est déjà disponible. Celle-ci sera notamment dédiée à la diffusion de contenu cinématographique en langue amazigh.  

- Publicité -

Selon le concepteur, « Isura tv » proposera une variété de produits cinématographiques doublés en berbère ou bien créés par des cinéastes du monde artistique amazigh. Elle diffusera également des documentaires, des émissions et des entretiens avec les professionnels du cinéma.

« Isura TV » : découvrez un peu plus sur la plateforme 

Samir Ait Belkacem explique que cette plateforme est conçue pour rendre l’expérience utilisateur attractive et conviviale. Elle offre ainsi une expérience de streaming vidéo en haute définition (HD et Full HD), avec une variété de fonctionnalités pour améliorer l’expérience de visionnage.

- Publicité -

L’interface d’utilisation est multilingue selon les préférences de l’utilisateur. Néanmoins, la langue de diffusion est le tamazight. Ce qui permettra, sans doute, aux utilisateurs d’en apprendre davantage sur la culture amazigh et de mieux comprendre la langue. De plus, cela encouragerait aussi une production de contenus avec la susdite langue. 

Les abonnés peuvent choisir parmi une variété de contenu, y compris des films, des émissions de télévision, des documentaires, des concerts et des événements sportifs. Ils peuvent également rechercher des contenus spécifiques et les ajouter à leur liste de lecture personnelle. 

« Isura tv » : voici comment accéder à la plateforme en Algérie 

Par ailleurs, Samir Ait Belkacem a fait savoir que l’accès à la plateforme se fera par abonnement. Pour ceux qui désirent s’abonner à « Isura tv » en Algérie, leur accès sera autorisé par une carte à gratter avec code. Pour les abonnements à l’étranger, il se fera avec carte de crédit. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -