19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleLes Algériennes Ahlam Mosteghanemi et Khadidja Bengana fières de leurs origines (images)

Les Algériennes Ahlam Mosteghanemi et Khadidja Bengana fières de leurs origines (images)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les stars algériennes, Ahlam Mosteghanemi et Khadidja Bengana, arborent fièrement leurs origines DZ. Les deux femmes ont fait sensation sur la Toile en s’affichant avec des tenues traditionnelles algériennes. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de cet article du 17 mars 2023. 

Nous sommes d’accord pour dire qu’à différentes échelles, chaque peuple manifeste sa fierté d’appartenir à une nation. Cependant, il est difficile de nier que les DZ ont une certaine particularité dans ce domaine. On peut citer, la nouvelle apparition des deux stars algériennes, Ahlam Mosteghanemi et Khadidja Bengana sur les réseaux sociaux. 

Ce sont, en effet, deux personnages, très appréciés, chacun dans son domaine, qui ne cessent de manifester cette fierté. Celle d’appartenir à ce pays riche par sa culture et ses traditions. Ce vendredi, elles ont, une nouvelle fois, exprimé leur attachement à la culture algérienne et à l’égard de leurs racines. 

- Publicité -

Dans ce sillage, on notera que Ahlam Mosteghanemi est une célèbre écrivaine algérienne contemporaine. Elle est connue pour être la première femme à utiliser la langue arabe dans ses œuvres après l’indépendance de l’Algérie. Son œuvre la plus connue est le roman « Zakirat El-Jassad ».  

Ahlam et Khadidja portent les tenues traditionnelles algériennes : les internautes réagissent 

Pour sa part, Khadidja Bengana est l’une des figures emblématiques de la télévision arabe. Pensionnaire du groupe qatari Al Jazeera depuis 1996, elle incarne l’exemple parfait de réussite professionnelle et d’intellectualisme. Le média Chouf-Chouf a ainsi partagé plusieurs clichés. À travers lesquelles, on peut voir les deux femmes qui portent de nombreuses tenues traditionnelles algériennes. 

Des vêtements qui viennent essentiellement d’Alger, de Kabylie et d’autres régions du pays. Le Cafta, le Haïk ou encore la robe traditionnelle de Kabylie ont peu alors voyagé grâce aux deux femmes. Ce patrimoine vestimentaire qui les fascine et pour lequel elles éprouvent toujours un lien très fort.   

- Publicité -

Par ailleurs, ce choix d’Ahlam Mosteghanemi et de Khadidja Bengana de s’afficher avec ce style vestimentaire a été très apprécié par les internautes. Ces derniers ont beaucoup salué cette initiative dans les commentaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -