26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéLes images de 150 Algériennes non voilées qui ont décidé de mettre...

Les images de 150 Algériennes non voilées qui ont décidé de mettre le hijab bouleversent la Toile

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une large compagne pour le port du voile a été conduite au sein d’une résidence universitaire. Résultat, 150 étudiantes algériennes non voilées ont décidé de mettre le hijab. Leurs images, largement partagées sur les réseaux sociaux, ont suscité l’émotion chez les internautes. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 17 mars 2023. 

Le voile religieux porté par les femmes musulmanes occupe beaucoup de place dans les médias, notamment dans les pays occidentaux. Ce petit bout de tissu, doté d’une grande importance spirituelle, sème tant la controverse. Toutefois, cela n’a pas empêché ces étudiantes algériennes de l’arborer avec élégance et fierté, elles ont choisi de porter le hijab et de partager leur expérience en images. 

Quoi de mieux, pour comprendre ce que vivent les jeunes musulmanes voilées, que de se mettre à leur place ? L’Union générale des étudiants libres en collaboration avec l’Association Al-Maali pour les sciences et l’éducation ont ainsi proposé aux étudiantes de porter le hijab. L’initiative peut paraître étonnante, mais il n’y avait bien évidemment aucune obligation. 

- Publicité -

Une centaine de jeunes filles auraient franchi le pas. Celui de porter un voile couvrant leurs chevaux et leur cou. Au total, ce sont 150 étudiantes qui ont pris part à cette initiative. Elles sont notamment résidentes à la cité universitaire El-Jarf à Bab Ezzouar, dans la capitale Alger. C’est ce que rapporte le média DZ News TV.  

Algérie : 150 étudiantes se voilent 

Par ailleurs, des images de ces jeunes femmes algériennes vêtues du hijab ont suscité l’émotion chez les Algériens. Largement partagées sur les réseaux sociaux, les photos montrent toutes ces étudiantes affichant tantôt un large sourire, tantôt une mine émue. Une cérémonie a été même organisée en leur honneur.  

En outre, les questions autour du port du foulard agitent régulièrement la société occidentale. Mais pas que ! Il semble que le sujet enflamme également une certaine catégorie de DZ. Dans les commentaires, les avis se partagent entre soutien et scepticisme au cheminement spirituel des jeunes étudiantes concernées.  

- Publicité -

Cet évènement intervient à quelques jours du début du mois sacré du Ramadan, qui devrait débuter le 23 du mois en cours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -