24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : une jeune femme française crée l'évènement à Oran

Algérie : une jeune femme française crée l’évènement à Oran

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une jeune femme française a attiré l’attention à Oran. Cette décision a fait la une sur les réseaux sociaux après la publication de l’imam de la mosquée Émir Abdelkader, Cheikh Bahri El Bachir sur le réseau social Facebook. Découvrez les vraies raisons de sa conversion dans la suite de cette édition du dimanche 19 mars 2023.

En effet, de nos jours, il est de plus en plus fréquent que des étrangers se tournent vers la religion et décident de changer leurs vies spirituelles. La conversion religieuse est un sujet qui suscite de plus en plus d’intérêt et de curiosité dans le monde. Effectivement, la dernière histoire en date est celle d’une jeune femme française âgée de 21 ans qui s’est convertie à l’islam dans une mosquée à Oran en Algérie, rapporte Ennahar.

Dans le détail, l’imam de la mosquée a apporté un soutien important à Emma dans sa conversion. Et ce, en l’accompagnant dans son parcours de récitation de la Chahada. Après sa conversion à l’islam, elle a changé son prénom et elle a choisi Soundous pour commencer son nouveau départ spirituel en s’inspirant du prénom mentionné dans le Coran. Ce qui signifie douceur ou soie fine.

- Publicité -

Algérie : les raisons qui ont poussé Emma à se convertir à l’islam

En effet, nombreux sont ceux qui se demandent ce qui a poussé cette jeune femme à changer de religion. En fait, la décision d’Emma de se convertir est prête lorsque sa vie s’est illuminée et qu’elle a reçu des signes sur l’existence d’un seul Dieu. Suite à cela, l’imam a demandé à la demoiselle les vraies raisons de sa conversion. Elle a tout simplement fait part de son amour pour la religion après l’avoir découverte.

De ce fait, l’imam de la mosquée a exprimé sa joie quant à cette conversion et il l’a encouragée à poursuivre son parcours spirituel avec dévotion. Ainsi, il a profité de l’occasion pour demander à la communauté musulmane d’inviter d’autres personnes pour adopter l’islam comme religion et mode de vie. Et de prendre cette jeune fille comme exemple, rapporte DZ News.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -