Naima Salhi insulte violemment les algériens du sud

Après s’être attaquée aux kabyles à maintes reprises sans être inquiétée par la justice, Naima Salhi s’attaque cette fois-ci aux algériens d’une autre région, ceux du sud en l’occurrence.

Dans une vidéo virulente de haine publiée sur Facebook; la députée controversée et présidente du microscopique parti de l’équité et de la proclamation (PEP); Naima Salhi s’est attaquée aux algériens du sud en les qualifiant « d’ânes, d’idiots et de vendeurs de thé ».

« J’ai vu un algérien venir du Sahara pour manifester avec les zouaves à Alger. Espèce d’idiot, vendeur de thé, eux (les kabyles) prennent le pétrole, l’argent du pétrole et des postes à Sonatrach tandis que toi, tu n’es qu’un simple vendeur de thé. » lance-t-elle.

Une déclaration qui a créé un tollé sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes algériens se sont indignés de ce nouveau dérapage raciste de la part de la députée, connue déjà pour les mêmes faits mais qui semble être au dessus des lois pour se permettre de déverser sa haine sans aucune poursuite judiciaire.

« Que fait la justice ? » peut-on lire dans les commentaires. « Cette femme est folle, il faut l’interner. » lancent certains internautes, « Elle se permet de dire ça car elle est protégée. » s’indignent d’autres sur les réseaux sociaux.

Qui protège Naima Salhi ?

Malgré les centaines de plaintes déposées par des citoyens et des avocats; Naima Salhi continue à proférer des déclarations racistes et haineuses, sans suite.

En effet, la députée a récidivé à plusieurs reprises sans être inquiétée par la justice algérienne. Cette même justice rappelons le; qui condamne des jeunes manifestants à de la prison ferme juste pour avoir brandi un drapeau culturel. C’est cette même justice qui a mis également un Moujahid comme Lakhdar Bouregaa en prison.

Beaucoup d’algériens se demandent pourquoi la justice ne bouge pas le petit doigt pour ces « agressions racistes » récurrentes de la part d’une femme politique. Une question qui revient souvent : « Qui protège Naima Salhi ? »

https://www.facebook.com/CHITTA.FIGHT.DZ/videos/1181648392040031/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes