Actualité

Issaad Mabrouk : « La justice n’a jamais été indépendante » depuis 1962 en Algérie

0
issad-mabrouk
S'abonner :
Algérie – Le président et porte-parole du Syndicat national des magistrats (SNM) vient de lâcher une bombe médiatique en déclarant que la justice Algérienne n’a jamais été indépendante depuis 1962.

Lors du sit-in observé ce lundi 04 novembre par les magistrats devant la Cour suprême; Issaad Mebrouk a réagi à l’incident qui s’est passé hier au tribunal d’Oran où les forces anti-émeutes sont intervenus au sein de la Cour pour déloger les magistrats grévistes.

Mabrouk estime que cet acte est « une humiliation pour la justice et tout le pays. » Il ajoute que ce qui s’est passé hier à Oran « est injustifiable ».

En réponse aux déclarations du ministère de la justice, Issaad Mabrouk déclare : « Nous avons dit que la justice n’a jamais été indépendante comme il se doit, depuis l’indépendance à aujourd’hui ».

Il ne s’arrête pas là, mais continue en taclant également le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati. « Il exerce ses fonctions de ministre comme s’il était un procureur arrogant. J’assume mes propos »; déclare Mabrouk, avant d’ajouter « L’histoire retiendra que sous son règne, la justice algérienne a connu une crise inédite à cause de son arrogance ».

La justice du « Mendjel » remise en cause 

Issad Mabrouk a tenu à remettre les pendules à l’heure. « On nous accuse d’être des relais de la 3issaba. Nous ne sommes manipulés par personne; nous sommes de simples algériens issus de la société civile » affirme-t-il.

Il a indiqué par ailleurs qu’un peuple « qui réclame et acclame un « mendjel » rouillé; quel genre de justice cherche-t-il réellement ? La justice est une balance et doit être neutre, juste et impartiale ».

En outre, Mabrouk a tenu à envoyer un message au peuple algérien en indiquant qu’en ces temps durs; il est important que « le peuple soutienne les magistrats ».

مبروك: وزير العدل متغطرس

نقيب القضاة يبرر مطالبة القضاة بتنحية #زغماتي ويقول إن العدالة لا تكون في مجتمع يطبل "لمنجل صدئ"

Publiée par ‎أوراس – Awras‎ sur Lundi 4 novembre 2019

Les magistrats manifestent devant la Cour suprême

Article précédent

Khalida Toumi placée sous mandat de dépôt

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires