9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéLa fille de Bouregaa aux algériens : « Aidez-nous à libérer mon...

La fille de Bouregaa aux algériens : « Aidez-nous à libérer mon père ! »

Publié le

- Publicité -
La fille du Moujahid a lancé un véritable cri d’alarme aux algériens pour aider sa famille à libérer Lakhdar Bouregaa.

Dans une publication poignante postée sur Facebook; Nabila Bouregaa a lancé un “appel à l’aide” dans lequel elle demande au peuple algérien à aider sa famille pour faire sortir Lakhdar Bouregaa de la situation dans laquelle il se trouve.

“Je suis la fille du Moudjahid Lakhdar Bouregaa; et comme vous le savez sans doute il a été opéré il y a quelques jours.” écrit-elle. “Arrivée à l’hôpital afin d’avoir des nouvelles de mon père. Je n’ai pas été autorisée à lui rendre visite et ce n’est que pur hasard si je l’ai aperçu au détour d’un couloir sur un fauteuil roulant.” raconte Nabila Bouregaa dans sa publication.

- Publicité -

“Il m’a souri mais son sourire était teinté de fatigue; je n’avais jamais vu mon père dans cet état.” explique-t-elle. En effet, du haut de ses 86 ans et très fatigué par son âge avancé, surtout suite à l’opération chirurgicale qu’il a subi dernièrement. Lakhdar Bouregaa a été transféré une nouvelle fois à la prison d’El Harrach; où il est détenu depuis plus de 4 mois.

“Son seul crime a été de défendre son pays”

Nabila explique que son père n’est “pas un criminel et que sa place est au sein de sa famille”. Son seul crime a été de “défendre son pays. Crime qu’il commet depuis 65 ans et qui; si la situation ne change pas, lui coûtera la vie.” déplore-t-elle.

Elle conclut son message poignant en lançant un appel aux algériens : « Aidez-nous à le libérer, aidez-nous à le sortir de cette situation ».

- Publicité -

Pour rappel, mercredi dernier c’était le fils de Lakhdar Bouregaa, en l’occurrence Hani Bouregaa qui a publié un démenti sur Facebook suite aux rumeurs faisant état sur son père faisant état de son décès. « El Hadj Bouregaa est à l’hôpital Mustapha Bacha. Il est vivant. Ne vous inquiétez pas. », a-t-il rédigé.

En détention provisoire depuis le 30 juin, le moujahid est poursuivi pour « outrage à corps constitué et atteinte au moral de l’armée ».

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2447172915538982&id=100007388927333

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -