Actualité

La fille de Bouregaa aux algériens : « Aidez-nous à libérer mon père ! »

0
lakhdar-bouregaa
S'abonner :
La fille du Moujahid a lancé un véritable cri d’alarme aux algériens pour aider sa famille à libérer Lakhdar Bouregaa.

Dans une publication poignante postée sur Facebook; Nabila Bouregaa a lancé un “appel à l’aide” dans lequel elle demande au peuple algérien à aider sa famille pour faire sortir Lakhdar Bouregaa de la situation dans laquelle il se trouve.

“Je suis la fille du Moudjahid Lakhdar Bouregaa; et comme vous le savez sans doute il a été opéré il y a quelques jours.” écrit-elle. “Arrivée à l’hôpital afin d’avoir des nouvelles de mon père. Je n’ai pas été autorisée à lui rendre visite et ce n’est que pur hasard si je l’ai aperçu au détour d’un couloir sur un fauteuil roulant.” raconte Nabila Bouregaa dans sa publication.

“Il m’a souri mais son sourire était teinté de fatigue; je n’avais jamais vu mon père dans cet état.” explique-t-elle. En effet, du haut de ses 86 ans et très fatigué par son âge avancé, surtout suite à l’opération chirurgicale qu’il a subi dernièrement. Lakhdar Bouregaa a été transféré une nouvelle fois à la prison d’El Harrach; où il est détenu depuis plus de 4 mois.

“Son seul crime a été de défendre son pays”

Nabila explique que son père n’est “pas un criminel et que sa place est au sein de sa famille”. Son seul crime a été de “défendre son pays. Crime qu’il commet depuis 65 ans et qui; si la situation ne change pas, lui coûtera la vie.” déplore-t-elle.

Elle conclut son message poignant en lançant un appel aux algériens : « Aidez-nous à le libérer, aidez-nous à le sortir de cette situation ».

Article recommandé :  Benhadid gravement malade, « il ne peut plus bouger » alerte son avocat

Pour rappel, mercredi dernier c’était le fils de Lakhdar Bouregaa, en l’occurrence Hani Bouregaa qui a publié un démenti sur Facebook suite aux rumeurs faisant état sur son père faisant état de son décès. « El Hadj Bouregaa est à l’hôpital Mustapha Bacha. Il est vivant. Ne vous inquiétez pas. », a-t-il rédigé.

En détention provisoire depuis le 30 juin, le moujahid est poursuivi pour « outrage à corps constitué et atteinte au moral de l’armée ».

Bonjour à toutes et à tous, Permettez-moi de me présenter. Je suis la fille du Moudjahid Lakhdar Bouregaa et comme…

Publiée par Nabila Bouregaa sur Vendredi 8 novembre 2019

Rachid Nekkaz arrêté par la police algérienne

Article précédent

Soolking fait son come-back avec « Bébé Allo »

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.