Algérie – Le patron de SOVAC, Mourad Oulmi a décidé de déposer plainte contre Omar Rebrab, fils de l’industriel Issad Rebrab, pour « signalement malveillants ».
Le collectif d’avocats chargé de défendre le PDG de SOVAC et représentant exclusif du constructeur automobile Volkswagen en Algérie; Mourad Oulmi a annoncé ce dimanche 29 décembre, avoir déposé officiellement plainte contre Omar Rebrab, fils de la première fortune algérienne Issad Rebrab; rapporte un communiqué rendu public par le collectif d’avocats de Oulmi.
Et pour cause, ce dernier reproche à Omar Rebrab de l’avoir cité lors de son audition par le juge d’instruction du tribunal de Sidi Mhamed; en marge du procès relatif à la sulfureuse affaire des usines de montage automobile; qui s’est tenu en novembre dernier.
Ledit communiqué explique que « les propos de M. Omar Rebrab (HMA Groupe CEVITAL); faisant état de l’octroi par leur client d’une villa à Hydra au profit de l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines actuellement en fuite; sont d’une extrême gravité et constituent une infraction punie par la loi. »
Oulmi n’a “jamais possédé de villa à Hydra”
Ainsi, selon les avocats de Oulmi, les propos tenus par Rebrab sont « infondées et dépourvues de toute morale et de vérité »; ajoutant que leur client « n’a jamais possédé une villa a Hydra ». Ils précisent que ses déclarations constituent « un signalement malveillant » dont l’objectif est de « nuire à la réputation de M. Oulmi »; et que ce dernier n’est aucunement poursuivi « pour infraction de corruption. ».
Les avocats concluent en annonçant dans ce sens; qu’une plainte a été déposée contre Omar Rebrab; « conformément à la Loi 06-01 relative à la lutte contre la Corruption ».