Le Métro d’Alger publie une note importante

Algérie – l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) a publié une note importante pour les citoyens. Et ce, concernant le nouveau programme spécial pour le mois de juillet. Dzair Daily vous en dit davantage dans son édition d’aujourd’hui, jeudi 30 juin 2022.

À l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’Indépendance, le Métro d’Alger publie une note importante sur les nouveaux horaires de leurs services de transport. À savoir, le Métro, le Tramway et le Téléphérique. Et ce, durant tout le mois de juillet. Il s’agit de ce que rapporte Ennahar dans son quotidien arabophone.

En effet, selon le communiqué publié par l’EMA, le transport des citoyens algériens est assuré. Cela, durant tout le mois de juillet. « Le programme spécial vise à accompagner et assurer un transport régulier de ses clients », déclare la même source.

À l’intermédiaire du même document, ce programme va permettre aux clients de participer aux grandes célébrations qui seront organisées. Et ce, à l’occasion de ce grand événement historique. Par ailleurs, les responsables précisent qu’à partir du 1er juillet, le métro garantit ses services de 06h00 du matin à 01h00 du matin tous les jours.

Les nouveaux horaires des services de l’EMA à partir de Juillet

En ce qui concerne le Tramway, la capitale et la wilaya de Ouargla garantiront le transport des passagers de 06h00 du matin à 01h00 du matin. Pendant ce temps, le tramway de la wilaya d’Oran fonctionnera de 06h00 à minuit, selon le même communiqué. Quant aux deux wilayas de Sidi Bel Abbes et Constantine, elles comprendront le service de 05h30 à 01h00. Ainsi, le Tramway de Sétif fonctionnera de 06h30 à 00h30.

En sus, pour le Téléphérique au niveau de la capital vers Bab El Oued, il sera opérationnel pendant tout le mois de juillet. Et ce, de 06h00 à 21h00 en jours de semaine et de 07h30 à 12h30 les vendredis. Pour ce qui est du Téléphérique reliant le parc El Hamma et le Mémorial du Martyr, il garantira le service de 07h00 du matin jusqu’à minuit.

Pour le Téléphérique du Palais de la Culture, il sera en fonction tous les jours de 6h45 à 19h00. Néanmoins, il sera fermé le vendredi. Quant à celui de Blida, il assurera ses prestations de 08h00 à 18h00 tous les jours sauf le dimanche. Du côté de Tlemcen, il fonctionnera de 07h30 à 01h00 tous les jours. Enfin, celui de Tizi Ouzou, il sera en marche de 06h30 en semaine et de 12h30 le vendredi jusqu’à minuit.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Le teleferique de Belouizdad,lui, est inconnu au bataillon
    Il a , peut-être été démonté

Comments are closed.