Tizi Ouzou serait première au classement de réussite au BEM avec 85 %

Onec DZ – À l’approche de l’annonce des résultats du BEM, il a été dévoilé que la wilaya Tizi Ouzou serait en tête de liste du classement avec un taux de réussite de 85 %. Apprenez-en davantage à ce sujet dans cette édition du 24 juin 2022.

En effet, les candidats de cet examen ultime qui les sépare du palier de l’éducation secondaire sont impatients de connaître le résultat d’une année de dur labeur. Plus qu’une semaine à attendre avant l’annonce des moyennes du BEM par Onec DZ, dont les corrections préliminaires divulguent un taux de réussite de 85 % dans la wilaya de Tizi Ouzou, qui se place en première position du classement.

Dans le détail, sur sa page Facebook, Dz News TV aurait rapporté l’information. Il a été révélé que les élèves des collèges de Tizi Ouzou ont réussi avec brio cette épreuve. Au fait, la wilaya s’est classée en tête de la liste de réussite au BEM. Il s’agit d’un pourcentage de 85 % sur le total des collégiens ayant passé cet examen.

Cela dit, ce n’est certainement pas la première fois que cette région se positionne en haut du classement. Tizi Ouzou a, à de nombreuses reprises, affiché des taux de réussite plus que satisfaisants. Aussi bien pour le BEM que pour le BAC. Toutefois, d’après ce qui a été rapporté par Echorouk, dans son édition d’hier, le taux de réussite préliminaire au BEM reste satisfaisant sur l’ensemble du territoire national.

Onec DZ : voici le taux de réussite préliminaire du BEM

Au fait, la même source a annoncé un taux de réussite pouvant aller jusqu’à 67 %. D’autant plus que certaines matières ont affiché des notes excellentes pour la majorité des candidats. Comme on peut citer les Mathématiques et les Sciences de Physique. Sachant qu’un nombre d’élèves a obtenu la note complète. Soit un 20 sur 20.

Cela dit, les responsables des comités de correction vont recourir à une troisième correction. Et ce, car il a été annoncé qu’une grande différence de notes a été observée entre la première et la deuxième correction. Il ne reste, donc, plus que quelques jours avant de connaître le résultat final de cet examen du BEM.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes