Météo Algérie : la pluie annoncée dans ces wilayas

Météo Algérie – L’Office national de météorologie vient de publier un bulletin spécial annonçant de la pluie dans certaines wilayas, et des températures record dans d’autres, toutes les prévisions sont dans la suite de cet article du 30 juin 2022.

En effet, la météo en Algérie fait encore des siennes ce 30 juin, certaines wilayas connaîtront des orages tandis que d’autres suffoquent sous des chaleurs virulentes. L’Office national de météorologie vient d’ailleurs de publier un bulletin spécial, prévenant les citoyens que les températures vont connaître une hausse vertigineuse aujourd’hui dans certaines régions.

Dans le détail, les wilayas concernées par ces hausses record des températures sont toutes situées dans le sud algérien. À savoir Bordj Badji Mokhtar, Ain Salah, El Manea. Mais aussi El M’ghair, El oued, Adrar, Timimoun et Ouargla. Les températures pourraient dépasser les 49 degrés à l’ombre durant la journée.

Par ailleurs, l’ONM a publié un deuxième bulletin spécial prévenant contre des orages avec des quantités de pluie pouvant aller jusqu’à 25 mm localement. Ces orages s’abatteront cette fois sur la partie nord du pays. L’alerte sera valable à partir de 15h cet après-midi, et les précipitations se poursuivront jusqu’à ce soir à 21h. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Météo Algérie : des pluies annoncées sur plusieurs wilayas

Quant aux wilayas concernées par ces orages, le même bulletin a cité Souk Ahras, Bordj Bou Arreridj, M’sila et Tiaret. Mais aussi Batna, Sétif, Constantine, Khenchela, Médéa, Saida, Bouira, Tizi Ouzou, Naama, El Bayadh et Mila. Il faut dire que ce début de l’été à été perturbé au niveau météorologique en Algérie. Les alertes et bulletins spéciaux se sont multipliés ces dernières semaines.

Et pour cause, à des vagues de chaleurs extrêmes se succèdent des orages et des précipitations. Et les températures ne cessent de grimper. Particulièrement dans le sud du pays. La protection civile a d’ailleurs récemment publié quelques directives pour faire face aux fortes chaleurs et ne pas risquer une déshydratation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.