11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlger : fermeture de circulation routière de Dar El Beida à Belouizdad

Alger : fermeture de circulation routière de Dar El Beida à Belouizdad

Publié le

- Publicité -

Alger – La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi 30 juin, la mise en place d’un dispositif de circulation portant sur la fermeture de l’axe routier reliant Dar El Beida à Belouizdad. Dzair Daily vous en dit un peu plus juste en  bas.

En effet, sur son compte Twitter officiel, Algérie Police a annoncé quelques perturbations sur les routes de la capitale. Alger observera donc la fermeture de la circulation sur l’axe routier se situant entre la commune de Dar El Beida et Belouizdad. Cela, dans le but de mettre en place les préparatifs. Ceux prévus pour célébrer le 60e anniversaire de l’indépendance qui coïncide avec le 5 juillet.

Au fait, cette annonce a été faite pour répondre aux directives du Wali de la Wilaya d’Alger. Celles qui portent sur la fermeture des axes routiers et la déviation de la circulation automobile vers d’autres. Il sied de noter que ce dispositif spécial entrera en vigueur à compter du 1 juillet à minuit. Ainsi, il prendra fin le 6 juillet à minuit.

- Publicité -

C’est dans ce sens que la DGSN s’est adressée aux usagers de la route par le biais de ce communiqué. Cette procédure a été mise en place dans le but de faciliter la circulation dans la capitale. De ce fait, il a été prévu de procéder à la fermeture de la rocade nord (RN 11) dans les deux sens. Soit entre le point de conjonction des rocades Sud et Nord (Pont Cosider – Dar El Beida). Et la station de dessalement d’El Hamma (Belouizdad).

Alger : voici les déviations qui seront accessibles

En outre, le même dispositif annoncé par la DGSN a prévu des déviations de la circulation routière. Vu que ce tronçon ainsi que toutes les routes menant vers lui seront coupés. Conséquemment, les personnes désirant se rendre vers Alger centre. Cela depuis l’Est de la capitale, pourront emprunter la RN 5 via l’échangeur d’El Harrach. Ensuite, la RN 8 menant à Hussein Dey avant de rejoindre la rocade sud.

Tandis que dans l’autre sens, soit depuis Alger centre vers l’Est de la capitale, les automobilistes devront emprunter l’échangeur Aïssat-Idir menant vers la Place du 1er Mai. Ainsi, les usagers de la route qui se dirigent vers Alger centre. Et ce, à travers la rocade sud Ben Aknoun-Dar El Beida devront emprunter l’échangeur menant à Hussein Dey et Bachdjerrah (vers le tunnel d’Oued Ouchayah).

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -