Tramway d’Alger : reprise de cette ligne très active avant son arrêt

Voyage – L’entreprise Métro d’Alger (EMA) a annoncé à ses usagers la reprise de l’activité d’une ligne très active en Algérie exploitée par le Tramway d’Alger. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de cet article du dimanche 5 juin 2022.

En effet, l’entreprise Métro d’Alger (EMA) a indiqué, ce dimanche, dans un communiqué, la reprise de l’activité de la ligne la plus empruntée du Tramway de la capitale d’Algérie . Il s’agit du tronçon reliant Caroubier à Ruisseau. Cela après l’achèvement des travaux au niveau de la rue de Tripoli. Ceux annoncés par la société chargée de l’exploitation ainsi que de la maintenance des Tramways algériens, SETRAM, et l’EMA.

Il s’agit d’une information que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Effectivement, le service de transport assuré par le Tramway avait été momentanément suspendu dans la capitale.

Ainsi, la ligne de Tramway en question concerne celle reliant Caroubier à Ruisseau. Cette interruption était due aux travaux de démolition d’un des bâtiments situés au niveau de la rue de Tripoli. C’est la circonscription administrative d’Hussein-Dey qui les entreprenait. 

SETRAM Alger : reprise de l’exploitation du Tramway

Suite à ce désagrément, l’entreprise chargée de l’exploitation et de la maintenance des Tramways en Algérie, Setram, ainsi que l’entreprise Métro d’Alger (EMA) ont annoncé une bonne nouvelle aux voyageurs. Les deux organismes ont alors indiqué la reprise des activités d’exploitation du Tramway d’Alger. Cela concerne, rappelons-le, le tronçon Caroubier-Ruisseau.

En sus, par le biais du même communiqué, la Steram et l’EMA ont révélé que la ligne du Tramway a désormais repris une activité normale. Ainsi, les entreprises nationales de transport terrestre soulignent que cette reprise de service intervient suite à l’achèvement des travaux précités. 

Il sied de rappeler que durant la période de suspension, L’établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a été mis à disposition des usagers du Tramway. Et cela, en guise d’alternative afin d’assurer aux voyageurs un meilleur transport. D’autant plus que les bus de substitution ont adopté le programme habituel du Tramway.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes